7 stratégies pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux

Il n’y a pas que les Gen Z qui passent le plus clair de leur temps libre sur internet, sur les sites de streaming ou de jeux en ligne et surtout sur les réseaux sociaux. Être visible et actif sur les réseaux sociaux est un enjeu de taille pour une entreprise. Trouvez dans le présent article 7 stratégies pour booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Créer des contenus pertinents potentiellement viraux

Un contenu doit interpeller, il doit être intéressant. Mais avant d’en créer un, qui cela intéresse réellement ? Ou, qui voulez-vous que cela intéresse ? Votre entreprise, produits ou marques doit avoir des cibles précises afin de créer du contenu pertinent.

Lire également : La meilleure montre pour offrir en cadeau

Un contenu pertinent, qui suscite l’intérêt de votre audience d’une manière ou d’une autre, a des chances de devenir viral. Plus un contenu est viral, plus il touchera de personnes et peut même susciter l’intérêt de monsieur tout le monde.

Miser sur du contenu de qualité qui parle à une audience

Un contenu de qualité, à quoi cela rime ? Déjà, il faut comprendre que sur les réseaux sociaux, c’est surtout le visuel qui compte. Les utilisateurs de Facebook, YouTube, TikTok ou encore de Twitter ne sont pas là pour lire de longs articles à se brûler les rétines.

A voir aussi : Comment le blockchain transforme-t-il la façon dont nous utilisons la technologie ?

Vos images et vidéos doivent être de bonne qualité. Vous disposez de nombreux outils pour les rendre plus intéressants en y ajoutant des dessins, des illustrations ou encore des animations sonores. Pour du contenu texte, tâchez d’être bref et concis.

Savoir choisir le moment opportun pour publier

Le choix du meilleur moment pour faire des publications est stratégique. Comment vous assurer de poster un nouveau contenu et toucher le plus d’abonnés possibles ? Vous avez déjà sûrement une idée des habitudes de vos abonnés.

Il y en a qui semblent être sur leur écran à longueur de journée, ils réagissent chaque fois que vous faites une publication. Mais le fait est qu’il y en a aussi qui ont des occupations. Pour choisir le meilleur moment pour publier, suivez de près les statistiques des activités de vos abonnés, comme vous pouvez le faire facilement sur Instagram.

Ne pas oublier les appels à l’action dans les publications

Plus un contenu suscite les réactions de vos abonnés, plus il a de chance d’être vu. Vous pouvez adresser un petit message invitant vos followers à liker, à partager le contenu ou à suivre un lien en particulier.

Il faut que le Call to Action, un bouton ou un lien, soit placé de façon naturelle. Il doit également être cohérent au contenu. Pour un nouveau service, vous pouvez par exemple penser à un Call to action invitant l’intéressé à s’abonner, à en savoir plus sur le service, à cliquer pour obtenir un guide pour un nouveau produit, etc.

Choisir les bons hashtags pour l’optimisation

Sur les réseaux sociaux les hashtags ne sont pas à prendre comme les mots clés qu’on utilise dans le domaine du SEO pour optimiser le site de l’entreprise.

Il n’est souvent pas utile d’inclure une foule de hashtags dans l’espoir de toucher le plus de public ou d’améliorer la visibilité d’une publication. Pour les hashtags, il faut tâcher de rester cohérents et de n’utiliser que les plus pertinents.

Restez en connexion avec vos communautés

La meilleure façon de rester visible sur les réseaux sociaux est de donner de l’importance à vos abonnés. Vous avez publié un nouveau contenu et vous récoltez les likes et les commentaires ?

Tâchez de répondre aux commentaires, quitte à engager toute une équipe pour s’en occuper si tellement vous avez gagné en notoriété et que vous ne parvenez plus à vous en occuper seul.e. Pensez également à organiser des jeux, des sondages, des promotions, etc.

Faire appel à des influenceurs et/ou blogueurs professionnels

Il s’agit d’une stratégie qui paie pour les plus grandes marques, il n’y a aucune raison que cela ne marche pas pour votre entreprise.

L’intérêt de faire appel au service d’influenceurs ou de blogueurs est que ces derniers ont déjà une solide réputation auprès d’une large communauté. Leur service peut aider votre entreprise à lancer un produit ou un service ou tout simplement à faire connaître votre marque.