Comment enlever un durillon sous le pied naturellement ?

Un durillon est une atteinte cutanée qui est provoquée par une friction et une pression soumise à la peau. Il en résulte un durcissement de la peau qui entraîne une altération de celle-ci sur une large zone. Pour le traiter, il existe de nombreuses solutions, mais celles qui sont préférables, sont celles naturelles. Trouver dans cet article comment guérir naturellement un durillon sous le pied.

Limer la peau des pieds avec une lime ou une pierre de ponce

Tout d’abord il faut savoir que le durillon se manifeste le plus souvent sans douleur. En cas d’apparition vous ne ressentirez rien durant les premiers jours, mais s’il n’est pas vite traiter il peut s’aggraver et provoquer des douleurs. Cette méthode de traitement est donc adéquate pour des durillons que vous aurez remarqués directement dès le début.

Lire également : Où trouver un infirmier à domicile sur Rennes centre ?

Il faudra pour cela tremper dans un premier temps vos pieds dans de l’eau tiède. L’objectif est de ramollir le plus possible la peau de vos pieds pour faciliter l’enlèvement du durillon. Une fois que la peau est bien ramollie, servez-vous de la lime ou de la pierre de ponce pour limer la partie qui est atteinte. Faites-le délicatement jusqu’à ce que toute la peau morte soit partie. Ensuite séchez vos pieds. À la place de l’eau vous pouvez utiliser de l’huile d’olive et de l’ail que vous devez laisser agir toute une nuit avant de limer les peaux mortes.

Notez que vous devez répéter le geste à chaque fois que vous remarquez l’apparition de peau morte. Il est important d’appliquer la crème émolliente qui aidera à faire partir toutes les peaux mortes de la plante de vos pieds. N’oubliez pas également de protéger vos pieds pour éviter la fissure ou les blessures. Pour adoucir la peau des pieds, utilisez de la crème hydratante après chaque limage.

A découvrir également : Quel CBD pour dormir ?

Comment éviter les durillons ?

Notez qu’un durillon n’est pas dû à une maladie. C’est en effet une réaction normale de la peau afin de protéger vos pieds. Cependant, il est possible de l’éviter en adoptant les bons gestes.

Tout d’abord, il est important d’éviter au maximum de porter des chaussures qui peuvent exercer une certaine pression à votre pied. Il est aussi important de porter des chaussures qui glissent et qui entraînent des frictions sur la peau de vos pieds. Aussi, il ne faut pas développer l’habitude de marcher fréquemment pieds nus, même quand vous êtes à la maison. Une pression régulière sur des surfaces dures peut provoquer un durcissement de la peau des pieds.

Une autre solution que vous pouvez utiliser en combinaison avec la précédente est de prendre soin de vos pieds. Pour éviter les durillons aux pieds, il faut adopter une bonne hygiène de peau en faisant un lavage quotidien de vos pieds. Aussi, utilisez souvent des crèmes hydratantes qui auront pour effet l’adoucissement de la peau de vos pieds. Porter aussi des gants et des chaussettes pour que la saleté ne s’accumule pas dans vos pieds. Pour éviter aussi la saleté, nettoyez le plus souvent possible vos chaussures et gardez les toujours secs pour un meilleur confort.