Comment savoir son numéro de téléphone ?

Comment savoir son numéro de téléphone

Pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que vous oubliiez votre numéro de téléphone ; surtout si vous l’avez eu très récemment. Heureusement, les différents systèmes d’exploitation mobiles vous offrent la possibilité de connaître votre numéro à tout moment. Comment procéder pour connaître son numéro de téléphone ? Voici la question à laquelle répondra cet article.

Savoir son numéro en appelant un autre numéro

Lorsque vous oubliez ou vous perdez votre numéro de téléphone, plusieurs options s’offrent à vous. L’une des plus faciles et des plus pratiques consiste à contacter un autre téléphone par message ou par appel téléphonique.

Lire également : Comment démarrer le système sur un DVD ?

Votre numéro de téléphone s’affichera immédiatement sur l’autre téléphone. Ainsi vous pourriez désormais l’enregistrer dans vos contacts pour ne plus avoir à le chercher durant de longues heures à la prochaine occasion.

Connaitre son numéro de téléphone en se rendant dans le magasin où elle a été achetée

Lorsque vous retrouvez une vieille carte Sim dont vous avez oublié le numéro ou que vous n’avez pas immédiatement de téléphone pour tester la carte Sim, retournez-la au magasin. Rendez vous dans le magasin où la carte Sim vous a été vendue ou chez l’opérateur en question. Une fois sur place, un employé vous aidera sûrement à retrouver le numéro attaché.

A lire en complément : Comment consulter ma boite mail Orange ?

Retrouver son numéro de téléphone grâce à son opérateur mobile

À défaut de procéder comme indiqué précédemment, appelez votre opérateur afin de lui adresser directement votre requête. Car, le numéro de certaines cartes Sim n’apparaît pas dans les paramètres du téléphone. Par ailleurs, la plupart des opérateurs mettent à la disposition de leur client des codes d’aide pour retrouver leur numéro.

connaitre numéro de téléphone

Faites-en usage dans la mesure du possible pour retrouver au plus tôt votre numéro. Par exemple, si vous êtes un abonné de Bouygues, vous pouvez appeler le 654 ou le 225 pour Orange. Si vous n’avez aucune idée du code, faites une recherche en ligne en entrant le nom de l’opérateur.

Savoir son numéro de téléphone en parcourant les paramètres

Vous avez la possibilité de connaître votre numéro de téléphone rien qu’en parcourant les paramètres de votre téléphone. Pour ce faire, rendez-vous sur votre page d’accueil, ouvrez le menu et appuyez sur l’icône en forme de roue dentée pour avoir accès aux paramètres.

Ensuite, sélectionnez l’option « téléphone » sur la liste qui apparaît dans vos paramètres. Appuyez à la suite, sur « mon numéro » pour voir afficher le numéro associé à la carte SIM insérée dans le téléphone.

Connaitre son numéro de téléphone en parcourant les contacts

Accédez à l’écran d’accueil de votre téléphone. Appuyez sur l’icône de téléphone en situé dans le dock du téléphone tout au bas de l’écran. Ouvrez la liste des contacts. Ensuite, défilez pour remonter vers le haut de la liste.

Appuyez sur le premier contact et faites glisser légèrement vers le bas. Presque toutes les informations du contact apparaitront, y compris bien sûr le numéro associé à la carte SIM qui se trouve dans le téléphone.

La plupart des opérateurs téléphoniques n’assignent plus au préalable des numéros de téléphone aux cartes SIM avant qu’elles soient effectivement activées. Ainsi, il est possible que votre carte SIM neuve n’ait pas encore de numéro assigné. Et c’est au moment où vous la mettez dans le téléphone pour l’activer qu’elle reçoit un numéro ; d’où la nécessité de savoir comment procéder pour connaître son numéro.