3639 de la Banque Postale: horaires et détails

La Banque Postale est un organisme bancaire appartenant à la poste et fondé depuis 2006. Pour mieux servir ces clients, la structure à multiplier ces canaux de communications créant ainsi le 3639. C’est un numéro réservé aux clients de la banque, pour une satisfaction rapide de leurs diverses préoccupations.

Pour quelles raisons peut-on appeler le 3639 ?

Appeler le 3639 permet de faire plusieurs opérations et d’avoir des renseignements. En général, vous pouvez effectuer un appel vers ce numéro pour :

Lire également : Quelle assurance pour un restaurant ?

  • connaître la situation de votre compte ;
  • la souscription à un autre produit ;
  • des réclamations ;
  • signaler une perte ou un vol du chéquier ou de la carte bancaire ;
  • effectuer des virements bancaires ;
  • modifier le plafond d’un compte bancaire ;
  • une assistance générale en cas d’autres problèmes urgents.

Seuls les clients sont autorisés à appeler cette ligne. Les autres consommateurs peuvent utiliser d’autres moyens de communication.

Quels sont les horaires pour appeler le 3639 de la Banque Postale ?

En ce qui concerne les horaires, on a deux grandes catégories distinctes selon les préoccupations du client. Pour les questions relatives à l’administration et à la vérification de votre compte, vous pourriez appeler à tout moment. Le service client est disponible pour ce type de préoccupations tous les jours et à toutes les heures ; c’est-à-dire 7 j/7 et 24 h/24.

A lire en complément : Crédit à la consommation : tout savoir sur les taux

La deuxième catégorie d’horaire est pour ceux qui désirent discuter avec le service client, sans une préoccupation fixe. Dans ce cas, les possibilités sont plus restreintes. En effet, pour ce genre d’appel, vous pourriez appeler tous les jours de la semaine sauf le dimanche. De plus, l’appel doit être effectué entre 8 h et 20 h.

Quel est le coût d’un appel vers le 3639 ?

Attention ! Les appels vers le 3639 sont payants, il ne s’agit pas d’une ligne verte. Le coût est jusqu’à présent de 15 centimes d’euros pour chaque minute (0,15 €/min). Ce tarif ne dépend pas des prix de votre opérateur économique. En effet, à ce prix, il faut compléter le tarif appliqué par votre opérateur. La Banque Postale a opté pour cette solution afin que ses clients puissent joindre facilement le service. C’est aussi un moyen de dissuader ceux qui seraient tentés d’appeler à tout bout de champ.

Que se passe-t-il quand on appelle le 3639 ?

Tout d’abord, le 3639 vous est accessible seulement si vous avez un compte auprès de la Banque Postale. Si vous voulez y ouvrir un compte, contacter la banque par d’autres canaux. Les clients doivent avoir un motif raisonnable et certaines informations confidentielles. Au bout du fil, on vous demandera en premier lieu vos identifiants de connexion (mot de passe et identifiant). Veuillez donc les noter ou les mémoriser correctement avant de passer l’appel.

Quand vous appelez, vous tombez sur un répondeur vocal qui vous guide dans le choix de vos préoccupations. Ce dernier lira les options auxquelles vous aviez accès et vous choisirez en utilisant les chiffres de votre téléphone portable. Vous serez également guidé dans la résolution de votre problème.

Autres façons de joindre la Banque Postale

Ces canaux permettent également d’avoir des solutions à vos préoccupations. Mais, le temps d’attente peut être long, juste que vous n’aurez rien à débourser.

La messagerie chat

La Banque Postale a un site internet. Les clients peuvent entrer en contact avec un téléconseiller via le service chat. Vous retrouverez l’onglet y correspondant sur la page d’accueil, dans le coin inférieur droit. Le bouton est facilement identifiable puisqu’il est sous forme de symbole de messagerie.

Le mail

Les clients de la Banque Postale ont également la possibilité de joindre leur service via mail. Il faut tout d’abord remplir un formulaire de contact, disponible sur le site internet de l’organisme. Vous le remplissez dûment puis envoyez le courriel. La banque vous recontactera par mail pour résoudre le problème.

Les réseaux sociaux

La Banque Postale a aujourd’hui des comptes sur plusieurs réseaux sociaux. Elle les utilise non seulement pour la prospection, mais également pour informer et répondre aux préoccupations des clients. Quel que soit le réseau, il vous suffira d’envoyer un message ou de faire une publication sur leurs pages.