Sunetra Sastry : qui est l’ex-femme de l’acteur Rowan Atkinson

Quand on pense à Rowan Atkinson, on pense tout de suite à Mr Bean ou à Johnny English. Bref, ce comédien apprécie particulièrement les personnages « pas sérieux » et on ne l’imagine pas avoir une vie de couple et encore moins une vie familiale.

Pourtant, le comédien britannique avait bien une femme et deux enfants d’ailleurs. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser particulièrement à Sunetra Sastry, la première femme de Rowan Atkinson. Qui est-elle, qu’en est-il de sa vie professionnelle et personnelle ? C’est ce que nous allons voir ici.

A lire aussi : Qui est Cali Morales (Caroline Morales), l'animatrice de télévision française ?

Sunetra Sastry et Rowan Atkinson : une drôle d’histoire

Si l’histoire d’amour entre Sunetra Sastry et Rowan Atkinson était sincère et plutôt longue, on pourrait considérer leur rencontre comme assez drôle. C’était en 1986, alors que Rowan Atkinson était au tout début de sa carrière à la radio et la télévision, il a fait une rencontre qu’il aura du mal à oublier.

En 1980 en effet, celui qui incarne Mr Bean se présentait régulièrement à la BBC (radio et télé) pour se présenter dans des émissions humoristiques. À cette époque, Sunetra Sastry, elle, travaillait également à la BBC, mais en tant que maquilleuse.

Lire également : Comment ne pas avoir de tête dans Roblox ?

Aucune des deux personnalités ne s’est prononcée sur les circonstances exactes de leur rencontre, mais on devine que c’est en allant se présenter à ses émissions humoristiques que Rowan Atkinson rencontre Sunetra Sastry, qui était sans doute en train de maquiller des animateurs de la BBC.

En soi, cette rencontre n’a rien de drôle d’autant plus que leur histoire était partie pour durer puisqu’ils se marieront quelques années après, soit en 1990. Par contre, c’est drôle de s’imaginer que c’est en allant faire le clown que le Mr Bean de l’époque allait rencontrer sa future femme.

Mais malgré les possibles circonstances de leur rencontre, c’était vraisemblablement un couple soudé. Si Rowan Atkinson se présentait aux yeux de tous dans le personnage controversé de Mr Bean, une fois chez lui, c’était un mari digne et un bon père.

En effet, Sunetra Sastry et Rowan Atkinson ont eu des enfants ensemble. Pour être plus précis, ils ont eu deux enfants, Benjamin et Lily Atkinson.

Malheureusement, en 2014, malgré 24 ans de mariage, la magie a disparu et la relation s’est soldée par une séparation. Le divorce sera prononcé un an plus tard, soit en 2015.

Une enfance troublée

Selon les informations, Sunetra Sastry a eu une enfance troublée. Née en 1957 à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, la petite fille de l’époque a connu une Angleterre plutôt raciste. Pourquoi ?

Si Sunetra Sastry est née d’une mère anglaise issue d’une famille de la classe bourgeoise, l’origine de son père ne passait pas les critères sélectifs du racisme de l’époque. Son père était en effet d’origine indienne de caste inférieure, ce qui ne plaisait pas à tout le monde.

Ainsi, Sunetra Sastry a dû supporter ce poids pendant une grosse partie de son enfance. Mais elle allait très vite oublier le racisme que l’Angleterre portait à son égard puisqu’elle s’est découvert une passion qui allait la faire oublier tout le reste.

Alors qu’elle terminait à peine ses études secondaires, Sunetra Sastry s’est découvert une passion pour le make-up. Si ses parents n’étaient pas tout à fait d’accord au départ, la jeune Sunetra a su les convaincre pour l’inscrire au Beauty College de Londres. C’est à l’issue de ces études qu’elle a décroché un poste chez BBC, ce qui lui a permis de rencontrer celui qui deviendra son mari, Rowan Atkinson.

Carrière et fortune personnelle

Malgré le succès grandissant de Rowan Atkinson, son mari de l’époque, Sunetra Sastry n’a pas négligé sa carrière telle une femme indépendante. Elle était maquilleuse professionnelle tout au long de sa vie, et cette profession lui a permis de vivre plutôt confortablement.

En 2021, on estime la fortune personnelle de Sunetra Sastry à 1 million de dollars. Cette estimation n’inclut pas la somme qu’elle a obtenue suite au règlement de divorce et la pension alimentaire de 13 millions de dollars. L’ex-femme de Rowan Atkinson reste discrète, mais il faut dire qu’elle vit plutôt confortablement.