Pronote collège Jules Ferry Aurillac : comment se connecter à l’espace en ligne?

Le collège Jules Ferry Aurillac est connu pour son prestige et pour le sérieux dont il fait montre. Soucieux de la qualité de son enseignement, il innove au quotidien pour permettre aux parents de mieux suivre leurs enfants. Si vous avez votre enfant inscrit dans ce collège, il vous faut savoir que ce centre dispose désormais de son ENT. Il s’agit du Pronote collège Jules Ferry Aurillac. Comment se connecter à cet espace en ligne ? C’est ce nous vous montrons dans cet article.

Que savoir sur le Collège Jules Ferry Aurillac ?

Il s’agit d’un collège qui fait partie de l’académie de Clermont-Ferrand. A ce titre, le Collège Jules Ferry Aurillac est une institution scolaire publique qui a hérité du collège de garçons de Fécamp. De nos jours, ce collège n’est plus un l’apanage des garçons uniquement. Les filles aussi y sont accueillies. Le nombre d’élèves inscrits à chaque rentrée est de 300. L’objectif en optant pour un si petit nombre est de permettre à l’équipe dirigeante et pédagogique de faire un bon travail. Cela leur permet aussi d’assurer un meilleur suivi pour chaque apprenant et de booster les résultats et les performances des apprenants.

A lire en complément : Pourquoi opter pour l’injection de botox ?

Pour le Collège Jules Ferry, il est hors de question qu’un étudiant échoue. C’est donc la raison pour laquelle, des dispositions sont prises pour assurer la réussite de tous les apprenants. Justement, en plus de la transmission du savoir, l’école dispose d’une équipe pédagogique spécifique. Son rôle est  de mettre les étudiants en confiance et de leur transmettre les valeurs morales, civiques et citoyennes.

Un collège français ouvert aux autres langues

Au même titre que dans les autres collèges de la France, plusieurs matières sont enseignées au Collège Jules Ferry Aurillac. Mieux, les langues étrangères sont enseignées très tôt depuis les basses classes. Ainsi, l’allemand s’enseigne déjà en classe de 6e. En 5e, les enfants apprennent le latin et dès la 4e, c’est au tour de l’anglais européen d’être enseigné à tous les apprenants.

A lire aussi : Tout savoir sur l’attestation RT 2012

Education et divertissement vont de paire

En plus des différents programmes assez nourris et riches sur le plan éducatif, il y a plusieurs autres activités qui sont proposées aux étudiants inscrits dans ce prestigieux établissement. C’est donc à juste titre que ce collège dispose d’une association sportive qui lui est propre. Elle est également dotée d’une chorale dans laquelle les étudiants ont la possibilité de s’inscrire. Des programmes de sorties pour la visite de plusieurs lieux sont également proposés aux étudiants.

Comment se connecter au Pronote Collège Jules Ferry Aurillac ?

Pour avoir accès à cet ENT, il faut commencer par vous rendre sur la page officielle du collège. Il vous suffira juste de taper dans la barre de recherche, l’adresse dédiée et si vous avez une connexion internet active, vous aurez accès à la page. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton « Menu » sur le coté supérieur gauche de la page puis dans le sous menu « pronote »

Ce sous-menu vous donnera accès à une nouvelle page qui va forcément s’ouvrir dans un nouvel onglet ou dans votre fenêtre de navigation. C’est bel et bien la page de connexion de Pronote du collège Jules Ferry Aurillac. Il est important que vous précisiez votre statut avant de pouvoir vous connecter. Les options qui s’offrent à vous sont :

  • Parent ou élève ;
  • Enseignant ;
  • Personnel enseignant ;
  • Invité.

Si vous remplissez ce champ, vous n’aurez qu’à « valider ». Et c’est alors qu’il vous sera demandé d’entrer votre identifiant ou votre mot de passe.

Que faire si vous oubliez votre mot de passe ?

Lorsque vous êtes élève ou parents d’élèves, le mot de passe pour avoir accès à la plateforme est généralement communiqué à la rentrée. Si vous vous connectez, la possibilité vous est donnée de le modifier et de le personnaliser. S’il vous arrive d’oublier votre mot de passe, ne paniquez surtout pas. Il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » et d’entrer votre identifiant. Un message vous sera envoyé par mail vous permettant de réinitialiser le mot de passe.