Comment installer ipTV sur Smart TV Thomson ?

Comment installer ipTV sur Smart TV Thomson

Alors que la technologie ne cesse de révolutionner tous les secteurs, celui des appareils électroniques n’est pas en reste. On distingue aujourd’hui des smart TV, encore connu sous le nom de télévision intelligente. Ce modèle de TV, en plus de permettre à son utilisateur de regarder ses programmes préférés, lui offre également la possibilité de se connecter et naviguer sur internet.

Comme leur nom l’indique, ces téléviseurs vont donc au delà de leur simple fonction de base qui consiste à visionner les chaînes de télé classiques. Toutefois, il est aussi possible d’installer certaines applications, en l’occurrence IPTV pour avoir certaines chaînes TV gratuitement. Si donc vous disposez d’une smart TV Thomson, on vous explique dans cet article la démarche à suivre pour réussir son installation.

Lire également : L'application Messenger fonctionne-t-elle même sans Facebook ?

Comment fonctionne ipTV sur Smart Thomson ?

L’ipTV est un système qui permet aux détenteurs de certaines télévisions de bénéficier d’une pléthore de programmes grâce à Internet. Il offre la possibilité de suivre des émissions ou des séries populaires. Ce système fonctionne efficacement sur une Smart TV Thomson à travers son application. Une formalité primordiale qui s’impose à tout utilisateur de cette télévision, avant l’étape de la configuration.

Cependant, pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages de l’ipTV, il est important de souligner que les chaînes ne seront pas disponibles sur votre Smart TV Thomson dès que l’application du ipTV est installée. Vous devez d’abord procéder à l’ajout des chaînes que vous souhaitez suivre grâce à ce système. Le choix de celles-ci se fera en fonction des programmes qui vous tiennent à cœur, et que vous souhaiteriez suivre. Mais avant cette étape, il faut installer l’application du système ipTV sur votre Smart TV Thomson.

A voir aussi : Les meilleurs services de stockage en ligne (cloud)

Le processus d’installation d’ipTV sur Smart TV Thomson

L’installation d’ipTV sur Smart TV Thomson nécessite forcément son téléchargement au préalable. Ce qui peut se faire à partir d’une plateforme dédiée. Les Smart TV Thomson font partie des télévisions conçues avec un système similaire à celui des téléphones Android. Il permet aux utilisateurs de pouvoir faire un téléchargement d’application directement sur la télévision. Ainsi, pour télécharger l’application ipTV, vous n’aurez pas besoin de le faire sur votre smartphone Android pour le transférer vers votre Smart TV Thomson.

Aussi, faut-il ajouter que le système ipTV est représenté par plusieurs applications, qui permettent aux utilisateurs de bénéficier de ses avantages. On peut notamment noter les applications Smarter ipTV et Smart ipTV. Il y en a bien d’autres, mais l’utilisation de cette dernière pourrait bien combler vos attentes.

installer ipTV sur Smart TV Thomson

À l’aide de votre télécommande, allez sur l’application App store dédié au téléchargement sur Smart TV Thomson. Lancez une recherche sur le nom de l’application Smart ipTV. Vous aurez plusieurs propositions affichées à votre écran. Optez simplement pour Smart IPTV et lancez son téléchargement. La prochaine étape consiste à l’installer sur votre appareil afin de procéder à la configuration.

Par ailleurs, il est toujours possible d’installer l’application Smart IPTV par un autre moyen sur votre Smart TV Thomson. Ici, vous allez utiliser le moteur de recherche Google pour chercher cette application. Les résultats qui apparaîtront vous permettent de trouver un lien de téléchargement avec la mention « Download ». Vous allez vous en servir pour télécharger l’application. Cependant, puisque Smart TV Thomson est conçue avec un système Android, vous devez autoriser l’utilisation de l’application avant qu’elle ne s’installe.

Comment configurer ipTV sur Smart TV Thomson ?

Lorsque vous téléchargez et installez l’application Smart IPTV, vous devez faire une configuration avant qu’elle ne commence par fonctionner sur votre Smart TV Thomson. Cela implique aussi l’ajout des chaînes que vous souhaitez visualiser sur votre Smart TV Thomson.

À cet effet, vous devez démarrer l’application. Cliquez sur l’adresse Mac de la Smart TV Thomson pour découvrir un essai qui pourrait vous être utile dans le processus de la configuration. Copiez ensuite le lien de l’adresse. Cela vous sera utile pour l’ajout des chaînes. Après cela, vous allez entrer cette adresse www.siptv.eu/mylist dans un navigateur de votre choix sur Smart TV Thomson. Sur la page qui s’affiche à l’écran, vous devez coller le lien de l’adresse Mac qui a été précédemment copié, dans la case dédiée. Suite à cela, vous devez entrer le ficher qui vous a été remis par votre fournisseur puis lancer son téléchargement.

C’est ainsi que toutes les chaînes que vous prendrez du plaisir à suivre seront ajoutées dans l’application Smart IPTV. Juste après la phase de téléchargement, il est recommandé de redémarrer l’application. Ce geste vous permet de voir la liste de lecture à laquelle vous aurez désormais accès. L’installation d’ipTV est donc achevée sur votre Smart TV Thomson.

L’abonnement ipTV sur Smart TV Thomson

Comme cela a été précisé, il est indispensable d’ajouter des chaînes sur l’application Smart IPTV, si vous souhaitez profiter de ce système avancé. Cet ajout doit être anticipé dès lors que vous prenez la décision d’utiliser ipTV. Pour cela, vous devez vous rapprocher d’un fournisseur pour vous fournir les chaînes à lire, grâce à un abonnement.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs fournisseurs à même de vous rendre ce service. Avant de vous décider, vous devez connaître les diverses offres ouvertes, les tarifs et les chaînes offertes. Ce dernier aspect est le plus important. Vous devez choisir une offre qui comporte des chaînes qui diffusent vos programmes préférés. Cela vous évite de vous ennuyer devant votre Smart TV Thomson.