Top 8 des collections de montres Breitling d’exception

Créées au départ pour les professionnels de l’aviation, les montres Breitling ont conquis avec le temps beaucoup d’autres domaines comme la plongée ou encore le rugby en étant le nouveau sponsor du Tournoi des Six Nations depuis le 27 janvier 2022. Leurs histoires remontent jusqu’au début de l’année 1884, l’année où tout a commencé. La marque Breitling dispose de nombreux modèles de montres exceptionnelles. Voici le top 8 des collections de montres Breitling d’exception.

1- La collection Avenger de Breitling

Incarnant toute la puissance en action, la collection Avenger de Breitling dispose des montres à l’esprit militaire au service des missions les plus difficiles. Ces montres de l’extrême sont des instruments de caractère se déclinant dans différentes versions, notamment en titane et en acier.

A lire également : Quel maquillage porter à une robe bleu canard ?

En outre, les montres Avengers sont accessibles à tous. En effet, le prix d’une montre breitling peut sembler assez élevé, mais il s’agit d’un achat généralement réfléchi. L’horloger Suisse fait de son mieux pour réinventer et mettre à jour des anciens modèles, aujourd’hui présentés comme des références dans le monde entier.

2- La collection Chronoliner de Breitling

Dotées d’une parfaite lisibilité, les montres de la collection Chronoliner représentent la prestance du commandant de bord. Inspirées d’un modèle des années 1950-60, elles sont dotées d’un chronographe, d’un second fuseau horaire et d’une lunette céramique noire high-tech. Toutes ces caractéristiques font de ce modèle les montres parfaites chez les aviateurs.

A lire aussi : Comment choisir la couleur des murs dans la cuisine ?

3- La collection Colt de Breitling

Dédiée aux forces armées, la collection Colt de Breitling dispose de montres sobres qui sont équipées d’éléments leur donnant résistance et maniabilité. Il s’agit en effet des renforts de protection autour de la couronne, d’un boîtier étanche et d’une lunette ayant 4 cavaliers pour une optimisation de la maniabilité.

4- La collection Galactic de Breitling

Alliant à la fois élégance et performance, les montres de la collection Galactic de Breitling sont destinées à toutes les personnes qui peuvent se passer d’un chronographe. Cette collection dispose de montres esthétiques de caractères dont les boîtiers ont des diamètres modérés (32-44 mm).

5- La collection Montbrillant de Breitling

Inspirées des années 1940-1950, les montres de la collection Montbrillant de Breitling allient de manière harmonieuse la tradition et l’innovation. Le nom Montbrillant provient du nom de la ruelle de 1892 à 1979 dans laquelle étaient localisés les ateliers Breitling.

Par ailleurs, la célèbre règle à calcul circulaire d’aviation est une caractéristique présente dans la collection Montbrillant de Breitling.

6- La collection Navitimer de Breitling

La collection Navitimer est la principale collection de la marque Breitling. Elle a été présentée en 1952 et représente l’icône de référence de tous les amoureux et adeptes de l’aéronautique. La collection Navitimer de Breitling dispose également de la célèbre règle à calcul circulaire d’aviation.

Par ailleurs, dotées d’un design mettant en scène cette dernière, les montres de cette collection sont facilement reconnaissables. Il s’agit sans nul doute de la collection mythique de la marque Suisse.

7- La collection Superocean de Breitling

Comme son nom l’indique, la collection Superocean de Breitling regroupe les montres destinées à la plongée. La Breitling après avoir conquis le ciel s’est lancée dans la conquête des profondeurs sous-marines en 1957. Étanches à 200 mètres jusqu’à 2000 mètres de profondeur, les montres de la collection Superocean de Breitling sont performantes et exceptionnelles.

8- La collection Transocean de Breitling

La collection Transocean de Breitling regroupe des montres qui invitent à l’aventure, au grand voyage. Le lancement du premier modèle a été fait en 1958. Classiques, les montres de cette collection inculquent l’esprit des longs-courriers de luxe et des grands voyages. Cette collection accompagna l’essor des transports aériens effectués entre les continents.