Quelle solution exploitée pour mettre fin à une concurrence déloyale ?

Investiga France

S’il y a un phénomène qu’aucun chef d’entreprise n’aimerait subir, c’est la concurrence. Elle est encore plus problématique lorsqu’elle est déloyale. En effet, cette pratique a la réputation de porter sévèrement atteinte au bon fonctionnement des compagnies qui en sont victimes. Comment en finir avec une concurrence déloyale ? Vous en saurez plus sur la méthode à utiliser dans cette présentation.

Mener une enquête par le biais d’un détective privé

Toute concurrence ne respectant pas les règles en vigueur en la matière, peu importe le secteur, est déloyale. Elle constitue ainsi une infraction passible de punition pénale. Lorsque vous en êtes victime, la solution la plus pratique et surtout la plus exploitée aujourd’hui reste le recours à un enquêteur privé. En effet, la concurrence déloyale doit être établie au moyen de preuves concrètes avant qu’une sanction ne soit envisagée.

A lire en complément : Aides sociales : les pistes du gouvernement pour faire des économies

Ainsi, le rôle du détective privé est d’enquêter en mettant en œuvre toutes les méthodes légales nécessaires. Ce dernier peut organiser des :

  • surveillances ciblant l’entreprise fautive ;
  • des interrogatoires de témoins ;
  • ou des filatures.

Toutefois, cet enquêteur ne travaille pas seul. Il est appelé à rendre compte à une structure spécialisée en investigation telle que Investiga France.

A lire également : Quels sont les outils pour gérer son entreprise dans la durée ?

Solliciter l’appui d’Investiga France, un cabinet spécialisé

Comme mentionné plus haut, le processus consistant à rassembler des preuves pour traduire l’entreprise concurrente devant la loi est un travail d’équipe. En effet, avant que le détective privé ne commence ses actions, il est recommandé de confier l’ensemble du dossier à un cabinet ayant de l’expérience dans la résolution de ce type de conflit. En France, Investiga France demeure une référence en la matière.

De concert avec vos avocats et le détective de ce cabinet, votre dossier sera monté et finalisé sans encombre. Il est important de passer par toutes ces étapes afin de mettre toutes les chances de votre côté. Investiga France pour sa part, vous produira un rapport d’enquête suite au travail de son détective privé. Ledit rapport a pour mission de vous faciliter l’obtention d’une ordonnance auprès d’un juge. Vous pourrez ainsi, avec vos avocats, avoir accès à des informations jusque-là à la portée de votre concurrent, pour prouver ses actes.

L’option la plus sûre reste l’allocation des services d’un prestataire externe pour vous aider à réunir tous les éléments de preuves incontournables dans l’affaire. La plupart des sociétés qui se retrouvent dans une telle situation emploient ce moyen pour en finir avec le phénomène. C’est plus efficace et c’est légal.

Investiga France apporte son soutien aux professionnels de tous les secteurs depuis plusieurs années. Cette structure saura donc combler vos attentes en la matière sans aucun doute.