Quel est le prix d’un saut en parachute ?

Sauter d’un avion à une hauteur de plusieurs kilomètres, couper les airs avec chute libre et s’écraser à une vitesse incroyable sur terre dure ? Quelqu’un ferait probablement mieux de voler dans la soufflerie, mais il y a un saut en parachute en tandempour les gours. Cette expérience exige certainement une volonté de prendre des risques, même si les procédures à suivre pendant le parachutisme sont à un niveau très élevé. En mémoire, il deviendra l’un des plus forts de votre vie !

A lire en complément : Où partir en vacances avec Belambra ?

PHOTO : Vol en parachute

A voir aussi : 5 conseils pour trouver son logement de vacances

Qu’ est-ce qu’un saut en parachute en tandem ?

saut en parachute en tandem Le est l’une des branches du parachutisme dans lequel un passager est étroitement attaché à un correctement formé et autorisé à l’instructeur. Il coordonne le cours de tout le vol, de sauter hors de l’avion à retourner au sol et est responsable de conduire le parachute lui-même.

Un peu d’histoire du saut en parachute en tandem

La première mention du saut en parachute en tant que telle remonte au Xe siècle spécifiquement de Chine. Ils utilisaient des parachutes pour sauter seulement de petites hauteurs. Le design du parachute moderne a été créé par Léonard de Vinci en 1485. Son parachute avait la forme d’une pyramide. Cependant, la conception améliorée plus tardive est venue des mains de l’inventeur croate Faust Vrančić. Selon la rumeur avec lui, Faust ensuite parachuté vers le bas du clocher de Saint-Marko à Venise, le premier parachutisme décrit et attesté, cependant, appartient à Louisi-Sébastien Lénormand, qui d’abord officiel le parachutisme en tandem a survécu sans accident. C’est lui qui a donné au parachute le nom « le parachute » du grec « para » dans le sens contre et le français « chute », c’est-à-dire tomber.

Le premier parachutisme en tandem a été réalisé en 1977. Le C’était la conscience d’un homme nommé Bill Booth et l’a effectuée en Floride à l’aéroport de Deland. Pour le parachute, il a utilisé un parachute spécialement modifié, un parachute de secours a été placé sur le dos et pour cette raison, un endroit a été créé pour attacher le passager, qui était un garçon de 11 ans.

VIDÉO : Un saut à couper le souffle sur l’archipel des Bahamas

Comment se passe le parachute tandem ?

Lessauts en parachute en tandem font partie d’unegamme variée de sauts expérientiels et de chutes libres . Mais une telle expérience aérienne promet des moments non conventionnels et une expérience unique qui ne remplacera ni le simulateur de chute libre ni le saut à l’élastique. Moins d’une minute de sifflement dans les airs et dix minutes de plus de lente circulation en parachute, un passager essaie un sens unique de mouvement semblable à celui des oiseaux volants. Exactement ce sera un excellent cadeau pour les casse-cou, qui n’ont pas peur de dépasser leurs limites. Mais comment se passe un tel parachutisme en tandem ?

Préparation pour un parachutisme

Préparer un saut en tandem seul vous prendra plus de quinze minutes. Immédiatement à votre arrivée, vous serez pris par un instructeur en tandem qui remplira le formulaire d’inscription avec vous et suivra un bref briefing de 10 minutes et une familiarisation avec le parachute et spécial un harnais tandem qui vous sera prêté sur place. Pour un voyage dans le nuage, vous obtiendrez une combinaison décente, des lunettes et, si nécessaire, une cagoule .

Embarquement et vol

Tout le temps dans l’avion, votre instructeur est entièrement dédié à vous. En plus du parachutisme en tandem, vous pouvez également profiter d’un vol guidé par un pilote avec une démonstration des attractions locales, suivant une période d’environ vingt minutes . Pendant le vol, votre instructeur fixera votre harnais à son porte-avions.

Sauter de l’avion

en parachute en tandem saute le plus souvent à une hauteur de 4000 mètres au-dessus du sol. Il n’y a plus rien pour le signal arrangé à part sauter. N’oubliez pas de garder les yeux ouverts — croyez-le ou non, le saut hors de l’avion lui-même est la plus belle phase de tout le processus. Le premier pas à travers l’inconnu toute peur tombe, et vous vous êtes mis à la rencontre d’une hauteur de quatre kilomètres. Si vous êtes dans le doute ou si vous voulez savoir exactement ce qui vous attend, voir la vidéo de l’échantillon en parachute en tandem Le saut .

Fall libre

Sentiment absolument unique que vous ressentez en chute libre accommoder les lois de la gravité. Et quelle vitesse réalisez-vous en saut en parachute en tandem ? Jusqu’ à deux cents kilomètres à l’heure ! Cependant, vous n’avez pas à craindre le sentiment de tomber — vous n’aurez pas envie de tomber, mais plutôt le sentiment de planer dans l’espace . La chute libre seule pendant le parachutisme en tandem dure principalement entre 40 secondes et 1 minute .

Ouverture du goulotte

Ouverture du parachute dissipe les derniers vestiges Vous vous retrouvez soudainement dans un silence total et profitez de tout l’espace non examiné et des vues uniques que vous pouvez trouver depuis les nuages. L’instructeur de parachute ouvre à environ un mille et demi au-dessus du sol et vous profiterez du vol à une vitesse agréable.

Retour sur sol solide

premier contact avec le sol se sent seulement un léger impact comme dans un saut Le . Après le détachement de l’instructeur et le déliement parachutiste spécial Kits seront en mesure de courir à vos proches et de leur dire tous vos sentiments.

INTERESTORION : Le saut en parachute le plus élevé ? Tout le chemin de la stratosphère !

Longtemps le record pour le plus haut parachutisme a été détenu par l’expert en informatique autrichien Felix Baumgartner. Au cours de ses cinquante-sept ans, il a sauté de la stratosphère et la liberté a baissé la vitesse du son, prenant des vitesses de 1 342,8 kilomètres à l’heure. La chute libre a volé pendant quatre minutes et dix-neuf secondes. Son record a été battu en 2014 par le vice-président de Google de la société Internet américaine Alan Eustace , qui a sauté d’un record de 41 419 mètres à l’hélium bourré d’un ballon.

Le saut en parachute en tandem est-il sûr ?

Grâce aux dernières technologies et matériaux utilisés, les sauts en parachute en tandem sont devenus une espèce absolument sûre sport accessible au grand public. Tout au long du vol, le passager est plutôt le lien passif de tout le processus, tandis que l’ensemble du vol est piloté par un instructeur bien formé et expérimenté qui vous a fermement attaché à l’aide d’un harnais tandem spécial. Les parachutes tandem eux-mêmes sont ensuite spécialement conçus pour deux personnes. Le harnais se compose d’un parachute principal et d’un parachute de secours qui transporte le passager jusqu’au sol tout aussi confortablement. En outre, les parachutes sont équipés d’un dispositif de sauvetage spécial qui peut auto-évaluer la situation idéale pour l’ouverture.

Y a-t-il une restriction d’âge pour le parachutisme en tandem ?

Depuis un parachutisme en tandem, tu ne te parles pas pour l’âge non plus. L’un des records du saut en parachute est devenu scout tchèque à l’âge de 102 ans, membre de la Troisième Résistance et ancien prisonnier politique Eduard Marek. L’enregistrement absolu contient le même ancien Brit Bryson William Verdun Hayes (vétéran de la guerre — a sauté d’une hauteur de 4 500 m et a été inscrit dans le Guinness Book of World Records) et l’australienne Irene O’Shea d’Athelstone.

Y a-t-il des limitations physiques et sanitaires à un saut en parachute en tandem ?

Je suppose qu’il est clair qu’il y a quelques limites, parce que même si l’instructeur se soucie de tout, c’est une activité qui, après tout, persives avec pression, nécessite une certaine autodiscipline et il est nécessaire de remplir certaines conditions. Pour profiter d’un saut en parachute en tandem, vous devez mesurer au moins 120 centimètres et votre poids ne doit pas dépasser 120 kg (avec certaines entreprises qui fournissent le parachutisme ont la limite fixée à 110 kg).

Les personnes souffrant de maladies cardiaques, d’épilepsie, de handicaps mentaux ou d’autres maladies plus graves ne doivent pas participer au saut en parachute en tandem. Il est certes vrai que dans Le Guinness Book of Records est enregistré par le parachutiste et quadruplégique Václav Švec pour le premier saut en tandem en fauteuil roulant d’un ballon, mais ce service n’est pas habituellement des personnes handicapées de même fourni.

Que dois-je accomplir pour devenir instructeur de saut en parachute en tandem ?

Tout d’abord, vous devez obtenir un certificat d’instructeur (il y a plus de diplômes) après avoir terminé un cours approprié. Les conditions d’obtention d’un tel certificat sont différentes dans chaque état. Par exemple, par exemple, vous devez subir un examen médical pour confirmer que vous êtes apte pour le saut en parachute en tandem ( ! Attention ! le médecin doit être autorisé à effectuer de telles inspections auprès de l’Autorité de l’aviation civile), vous devez être âgé d’ au moins 18 ans (pour détenir certains certificats encore plus), vous devez avoir un certain nombre de sauts avec parachute (100, 1000 et, par exemple, un minimum 70 sauts au cours des 12 derniers mois — les conditions peuvent varier selon le degré du certificat) et ainsi de suite.

Quelqu’ un est mort dans un saut en parachute ?

n’y a aucune raison de ne pas parler franchement. Oui, il y a déjà eu des morts dans les sauts en parachute Il . Parfois, en raison d’une mauvaise conduite de la part du parachutiste, d’autres fois en raison de circonstances inattendues ou d’échec de la technique. Dans le même temps, cependant, il convient d’ajouter que ce n’est certainement pas un malheur fréquent. Cette preuve est que cette activité d’adrénaline est de plus en plus populaire. Les procédures et la technique utilisées dans le parachutisme sont constamment en avant, et le nombre de sauts réussis sans aucune difficulté dépasse largement les sauts dans lesquels quelque chose a échoué (ce qui ne signifie pas qu’un tel parachutisme quelqu’un est mort !)

En mars 2019, un accident s’est produit dans l’État mexicain de Morelos. Une jeune fille de 18 ans s’est écrasée là avec par son instructeur et ils étaient tous deux morts sur place. Selon l’enquête, il y a eu erreur humaine lorsque l’instructeur a douté en manipulant le mécanisme d’ouverture du parachute.

En 2009, un instructeur est mort dans un parachutisme directement lors d’un parachutisme en tandem et a apparemment reçu une crise cardiaque, selon une constatation ultérieure. Son élève a donc été référé à lui-même. C’était son premier parachutisme, mais il a toujours pu atterrir avec son parachute et immédiatement après l’atterrissage, il a essayé de faire revivre l’instructeur. Malheureusement, sans succès.

En 2018 , il y a eu un accident à Klatovy. Le parachutiste est entré en collision avec son collègue pendant le saut en parachute et a ensuite activé le parachute de secours trop tard.

Les accidents, par conséquent, se produisent réellement, mais très souvent c’est une erreur humaine ou, par exemple, une insuffisance cardiaque, etc.

Quand saute-t-il avec le parachute ?

Conditions idéales pour les sauts en parachute en tandem (et en fait d’autres sauts en parachute) sont du printemps à l’automne. Vous pouvez profiter du parachutisme, bien sûr, au printemps et en été, quand il est agréable, fag et tout peut être vu bien. En hiver, il ne saute pratiquement pas, car la température à 4000 mètres est très basse à ce moment-là. Bien sûr, il ne saute pas dans les vents forts ou la pluie . Ainsi, avant le parachutisme lui-même, il est bon de regarder les prévisions météorologiques. Cependant, dans le cas où vous allez essayer un parachutisme en tandem, l’instructeur annulera l’événement à temps en cas de mauvais temps.

Combien coûte un saut en parachute en tandem ?

Il faut se rappeler que vous ne payez pas seulement le parachutisme lui-même, mais le tandem de l’instructeur, le pilote, l’utilisation de l’avion, le parachute… Même encore, tout maintient le prix assez bas, se situant en moyenne entre 3 500 et 6 500 CZK . Bien sûr, l’emplacement du saut, la hauteur à partir de laquelle il saute, le nom, la fiabilité et la charge du fournisseur affecte également le prix. En ce qui concerne en plus de sauts avec des conditions spéciales, le prix va, bien sûr, augmenter.

Où est-ce qu’il saute ?

Les sauts en parachute en tandem, bien sûr, commencent généralement à un aéroport plus petit. Et nous trouvons des aéroports idéaux principalement dans les grandes villes ou à proximité d’eux. Par exemple, vous pouvez sauter dans les environs de Příbram, Prostějov, Klatov, Kolín, Jihlava, Most, Brno, Ostrava . Donc, si vous cherchez un fournisseur de sauts en parachute, assurez-vous de rechercher dans les endroits mentionnés.