Messagerie APHP : consulter ses mails

L’ex Direction générale de l’Assistance Publique aujourd’hui rebaptisé Assistance publique Hôpitaux de Paris (APHP) est l’établissement public de santé en charge des hôpitaux des départements de l’Île-de-France.

Cette structure met à la disposition de ses employés une adresse de courrier électronique. Ce service de messagerie vous permet en tant que personnel d’accéder à vos mails et également d’envoyer des mails à vos collègues. Découvrez comment s’y prendre pour ouvrir votre boîte et consulter vos mails.

A lire aussi : Hektor, logiciel n°1 des agences immobilières indépendantes en France

Messagerie de courrier APHP : comment y accéder ?

L’adresse de messagerie APHP est réservée aux professionnels de la santé exerçant dans les hôpitaux de Paris. Elle a pour but de faciliter la communication entre les médecins, les infirmiers et le personnel administratif en service dans les hôpitaux.

Il s’agit d’une messagerie Outlook accessible via le Web ou l’application. Par le passé, l’accès à votre boîte de courrier électronique était fait via le site https://courriel.aphp.fr, il fallait juste indiquer son adresse e-mail et son mot de passe au niveau de la page de connexion afin d’accéder à ses mails. Aujourd’hui les choses sont différentes, la connexion s’effectue désormais à partir du site internet authentification.aphp.fr. Dès que vous êtes sur le site, bien vouloir renseigner vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) pour pouvoir avoir accès à votre boîte mail.

A lire aussi : La meilleure montre pour offrir en cadeau

Il est important de noter que ce service de courriel est en fait un intranet pour l’assistance publique des hôpitaux de Paris. Contrairement à ce que qui se fait pour les services de courriel internet (Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.), vous n’avez pas besoin de vous inscrire et créer vous-même un compte sur le réseau intranet.

C’est l’APHP qui va se charger de vous inscrire et ensuite vous communiquer votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe. Pour accéder au courriel APHP à partir de votre appareil Android ou iOS (téléphone, tablette), vous devez tout simplement vous rendre sur la page web et vous connecter en utilisant vos codes d’accès.

Les services de la messagerie APHP

APHP consulter ses mails

En vous connectant sur la plateforme intranet de l’APHP, vous avez la possibilité de communiquer avec vos collègues et vos supérieurs, ainsi que de recevoir et d’envoyer des documents. Il existe plusieurs autres services auxquels vous pouvez avoir accès à distance à partir de votre messagerie. Vous pouvez entrer en contact avec toutes les personnes connectées à cette messagerie ;

Vous pouvez planifier vos activités grâce à un agenda en ligne intégré à votre courriel ;

Vous avez une géolocalisation de tous les hôpitaux à proximité ;

Vous pouvez gérer le planning des employés ainsi que les dossiers numériques des patients ;

Vous avez un contact direct et permanent avec l’équipe d’assistance pour solutionner d’éventuels problèmes.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter ?

Problème de connexion

Il peut arriver que vous ayez un problème avec le serveur de connexion au courriel APHP, vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela. Il suffit de contacter le service d’assistance par mail à partir de votre boîte de messagerie et il se fera un plaisir de venir à votre aide. Pour gagner en temps et les joindre plus rapidement, vous pouvez leur envoyer un mail à l’adresse internet pole.web@aphp.fr .Vous pouvez également les joindre par téléphone au 01 40 27 30 00. Il est aussi possible de les contacter en envoyant un courrier postal avec accusé de réception à l’adresse de son siège sis :

Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP) ;

3 Avenue Victoria ;

75004 Paris

Mot de passe oublié

Dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe et que vous ne parvenez plus à accéder à votre courrier de messagerie, vous devez aller sur la page compte utilisateur du portail et suivre la démarche pour demander un nouveau mot de passe.