Les musées dans le département de la Drôme

Les musées dans le département de la Drôme

Le département de la Drôme encore appelé le bastion des musées est un département qui abrite plus de musées que de sites touristiques. Si l’envie vous prend de visiter rien que des musées, faites simplement un tour dans ce département pour parcourir les musées et surtout les meilleurs !

Le musée international de la chaussure

Le musée international de la chaussure est un lieu exclusivement dédié à la collection des chaussures. Reconnu sur le plan mondial, ce musée qui est installé dans les locaux réhabilités de l’ancien couvent de visitation, abrite toutes les formes et tous les modèles de chaussures qui ont d’une manière ou d’une autre marqué l’histoire de la chaussure. Vous trouverez donc dans ce musée, les collections de chaussures classiques, de chaussures contemporaines, de chaussures anciennes et même des chaussures les plus extravagantes. 

A découvrir également : Comment calculer la trajectoire du missile ?

Le musée de Valence

Le musée de Valence est une véritable merveille qui met en exergue un patrimoine architectural moderne. Créé en 1850, ce musée sert d’abri pour plus de 20 000 œuvres d’art qui relatent la belle histoire entre les hommes et l’art dans toutes ses dimensions. Ce musée abrite aussi des œuvres d’art qui rappelle le lien entre l’art contemporain et la préhistoire régionale. 

Le musée de l’insolite

Si vous avez envie de découvrir le cabinet qui regorge de curiosités inimaginables, faites simplement un tour dans le musée de l’insolite dans le département de la Drôme. Dans ce musée, vous apprendrez tout sur la vie de ce personnage unique du  milieu des années 1920 et qui est un véritable fabricant de nougat.

A lire en complément : La pêche aux piétons est-elle autorisée ?