Espionner un portable à distance gratuitement

Beaucoup de personnes l’ignorent encore, mais il est tout à fait possible d’espionner un portable à distance. En fait, le développement des technologies de l’information et de la communication permettent d’effectuer certaines activités qui jusqu’ici étaient vraiment compliquées à réaliser.

L’espionnage mobile en fait partie. Pour surveiller votre partenaire, votre enfant ou n’importe qui, vous pouvez faire appel à plusieurs outils présents sous la toile.

A lire également : Comment mettre en place une stratégie de marketing digitale efficace ?

Espionner gratuitement un portable : est-ce possible ?

Sur internet, vous trouverez de multiples moyens d’espionnage mobile. Le plus usuel est celui des logiciels espions. Cependant, l’interrogation qu’il sied de se poser est celle de savoir si ces moyens sont gratuits. Deux aspects sont à prendre en considération. D’abord le téléchargement et ensuite l’utilisation.

En effet, pour utiliser un moyen d’espionnage, particulièrement le logiciel espion, il faut télécharger ledit logiciel. C’est cette premièrement étape qui est gratuite pour la grande partie de ces outils. Toutefois, lorsqu’il va falloir l’utiliser, c’est-à-dire le mettre en pratique, il va falloir payer un certain montant d’argent. Ceci étant, seul le téléchargement de l’outil d’espionnage est gratuit, le service proprement dit est payant.

A découvrir également : Qui finance Telegram ?

Quels sont les outils d’espionnage mobile ?

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez convoquer pour maîtriser le comportement d’une personne sur son téléphone portable. Comme on l’a dit précédemment, la technique la plus utilisée et la plus répandue est celle du logiciel espion. À côté de celle-ci, il existe plusieurs autres techniques comme le service d’inversion du numéro de portable ou encore l’usage d’un lecteur de carte sim.

Les logiciels d’espionnage mobile

L’usage d’un logiciel espion regroupe deux catégories de logiciel. Tout d’abord, la catégorie qui n’a pas besoin d’installation préalable sur le téléphone de la cible. Ensuite, celle dont l’installation du logiciel est indispensable. Pour le premier cas, il existe des logiciels qui nécessitent le numéro du portable de la cible pour pouvoir vous afficher tout ce qu’elle effectue comme travaux sur son smartphone.

Espionner un portable à distance gratuitement

Avec ce type d’outil, vous allez pouvoir connaître l’ensemble des détails du journal d’appel de votre cible, consulter tous les messages envoyés ainsi que ceux reçus. Vous avez également la possibilité de connaître ses différents échanges sur les réseaux sociaux. Par ailleurs les déplacements et la position de votre cible ne seront plus inconnus, grâce à la géolocalisation. Vous pourrez aussi accéder à son répertoire et à l’ensemble du contenu multimédia qu’elle aura stocké sur son portable.

Pour ce qui est de la catégorie de logiciel qui nécessite une installation préalable sur le portable de la cible, il faut dire qu’un travail en amont doit obligatoirement effectué. Celui-ci consiste à installer discrètement l’outil sur le mobile de la cible. Une fois cela fait, les instructions données pas le programme vous indiqueront la marche à suivre pour surveiller la cible. Dans tous les cas, les actions que vous allez effectuer ici sont similaires à celles présentées en sus.

Utiliser le service en ligne d’inversion des numéros

La technique présentée ici peut aussi vous permettre d’espionner une personne. En fait, sur internet, il existe des sites qui proposent des services d’espionnage. Concrètement, après avoir fourni au site le numéro de téléphone mobile de la personne ciblée, il va mettre à votre disposition un certain nombre d’informations la concernant.

Pour que cela fonctionne, il faut fournir à ce site le numéro de téléphone  mobile de la personne ciblée. Avec cette technique, vous allez connaître le volume d’appels qu’elle reçoit, la fréquence des appels, ses différents réseaux sociaux ainsi que les mails envoyés et reçus. Il faut cependant savoir que ce service se fait contre une somme d’argent.

Utiliser un lecteur de carte sim

Parmi les toutes les techniques d’espionnage, celle-ci est la moins coûteuse. Pour l’utiliser, il vous faut un lecteur de carte sim, et bien évidemment la carte sim de votre cible. Une fois que vous avez ces deux éléments, insérez la carte sim dans le lecteur et faite en une copie. Par la suite, connectez le lecteur à un ordinateur. Avec cette technique, vous allez accéder aux messages envoyés ainsi que ceux supprimés.