Comment déverrouiller un Samsung ?

Des problèmes avec un appareil Samsung surviennent lorsque certaines conditions défavorables se produisent et entraînent des résultats indésirables, comme l’oubli du mot de passe (motif/code PIN) de votre téléphone Samsung. De nombreux utilisateurs sont actuellement à la recherche d’une méthode efficace et efficiente pour déverrouiller le mot de passe de l’écran de leur téléphone Samsung ou réinitialiser leur code PIN Samsung.

Déverrouiller un Samsung par une réinitialisation d’usine

 

Lire également : Qui finance Telegram ?

De nombreuses personnes souffrent d’un problème tel que « J’ai oublié le mot de passe de mon Samsung Galaxy ». Alors, pour vous aider, suivez cette étape. Lorsque votre smartphone Samsung est éteint, appuyez légèrement sur les touches Volume bas et Volume haut et maintenez-les enfoncées simultanément. Ensuite, maintenez la touche d’alimentation enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez un écran de test, cela prend généralement 15 à 20 secondes. Lorsque vous voyez l’écran de test, appuyez sur le bouton Volume bas pour naviguer facilement dans les options jusqu’à ce que vous voyiez l’option d’effacement des données/réinitialisation d’usine. Pour valider cette option, appuyez sur la touche d’alimentation.

Le déverrouillage des téléphones Samsung par en la réinitialisant est risqué, car vous risquez de perdre vos données. Découvrez ci-dessous d’autres méthodes plus fiables pour déverrouiller votre appareil.

A lire également : Comment améliorer la visibilité de son site internet ?

Déverrouiller le mot de passe oublié du téléphone Samsung via le Gestionnaire de périphériques Android

Avant de commencer cette méthode, assurez-vous que le gestionnaire de périphériques Android est activé sur votre téléphone Samsung.

Étape 1. Visitez Google.com/android/devicemanager sur votre Mac/PC > Connectez-vous à votre compte Google que vous avez également utilisé sur votre téléphone verrouillé.

Étape 2. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez déverrouiller dans l’interface de gestionnaire de périphérique Android > Choisissez le bouton Verrouiller > Saisissez un mot de passe temporaire (pas besoin de saisir de message de récupération) > Appuyez sur le bouton Verrouiller.

Étape 3. Si le processus est réussi, vous verrez une fenêtre de confirmation avec trois options : Sonner, Verrouiller et Effacer > Saisissez le mot de passe temporaire que vous avez choisit lorsqu’un champ de mot de passe apparaît à l’écran de votre appareil Samsung.

Étape 4. Allez dans les paramètres de l’écran de verrouillage de votre téléphone Samsung > Désactivez le mot de passe temporaire que vous avez défini auparavant.

Déverrouiller le mot de passe oublié d’un téléphone Samsung via un compte Google

Si votre téléphone Samsung n’a pas été mis à niveau vers Android 5.0 (il fonctionne toujours sous Android 4.4 ou une version inférieure), vous pouvez essayer cette méthode pour débloquer le mot de passe oublié de votre téléphone Samsung.

Étape 1. Saisissez un mot de passe ou un motif de verrouillage erroné 5 fois > Appuyez sur mot de passe oublié lorsqu’il apparaît à l’écran.

Étape 2. Saisissez votre code PIN de sauvegarde ou votre compte Google. Si vous choisissez de saisir le code PIN de sauvegarde, appuyez simplement sur OK. Si vous vous connectez avec votre compte Google, appuyez sur Se connecter pour continuer. Vous devriez maintenant avoir déverrouiller votre appareil Samsung.