Comment supprimer un compte Instagram : tutoriel

Instagram est actuellement l’un des meilleurs réseaux sociaux pour partager des vidéos et des photos. Comme tout autre réseau social, il a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Il se peut qu’au fil du temps, vous en avez marre d’utiliser celui-ci ou que vous ne désirez plus y partager vos informations personnelles. Quels sont donc les avantages et les inconvénients de ce réseau social ? Comment supprimer un compte Instagram ? Vous trouverez ici les réponses !

Instagram : avantages et inconvénients

Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients du réseau social Instagram :

A lire aussi : Comment améliorer la visibilité de son site internet ?

Les avantages d’Instagram

Instagram est un véritable atout pour ses utilisateurs, notamment pour les entreprises touristiques, de commerce, de modes, etc. En fait, à travers une vidéo publiée sur celui-ci, vous pouvez attirer plus de clients. D’ailleurs, grâce au réseau social, la provenance, la qualité et la propreté de vos produits seront publiés à l’avance.

En outre, si vous souhaitez lancer un label ou une marque, le moyen d’y parvenir est d’employer un moyen de communication efficace comme Instagram. Via vos photos postées sur ce réseau social, vos talents seront aussi valorisés et vous pourrez vous faire découvrir.

A voir aussi : Jeux EA : problème, bug et panne (connexion down ?)

Enfin, grâce à Instagram, les images dernièrement publiées seront mises en avant. Ce qui fait de lui une véritable vitrine digitale.

Les dangers d’Instagram

A l’instar des autres réseaux sociaux, Instagram présente également certains inconvénients. Tout d’abord, les effets découlant d’un commentaire ou d’une publication peuvent s’amplifier rapidement sur ce réseau social. Si ceux-ci sont attachés à des photos, cette ampleur sera encore redoublée.

L’application de partage d’images et de vidéos est aussi considérée comme un réseau social dangereux pour les jeunes. Les adolescents sont les premières personnes qui risquent de dangers multiples car ils sont les principaux utilisateurs de ce réseau social. Leur compte pourra par exemple être piraté. Cela salit énormément leur réputation.

Vous pouvez être aussi une victime dans le cas où vous partagez des informations personnelles à des malfaiteurs ou à des étrangers sur Instagram. En effet, ces personnes peuvent profiter de vous et détourner vos informations personnelles pour des fins commerciales ou autres à leurs avantages. Quelques-uns d’entre eux peuvent même vous localiser et abuser de vous.

Enfin, il faut également savoir que les lieux préférés des trafiquants, des proxénètes et des criminels sont les réseaux sociaux comme Instagram.

Comment supprimer définitivement son compte Instagram

Instagram propose une option différente des autres réseaux sociaux pour supprimer définitivement un compte. Que ce soit sur PC ou sur Android, cette option ne se trouve pas dans les paramètres. Il faut en fait se diriger vers une page distincte.

Cependant, il faut savoir que toutes les données ne sont pas supprimées directement de ses serveurs après que vous avez demandé de supprimer votre compte. En effet, pendant un mois, Instagram masque seulement vos données. C’est donc une simple désactivation avant que celles-ci soient supprimées définitivement. Si vous avez changé d’avis, vous avez donc le temps de récupérer votre compte.

Supprimer un compte Instagram depuis un smartphone Android

Voici les démarches à suivre pour supprimer votre compte Instagram sur Android :

  • Connectez-vous à votre compte Instagram sur un navigateur existant dans votre smartphone
  • Une fois connecté, rentrez l’adresse « https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/»,
  • Choisissez ensuite la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre compte,
  • Une fois la raison choisie, entrez à nouveau votre mot de passe et cliquez sur « supprimer [nom du compte]».

Supprimer son compte Instagram sur iPhone

Inutile de se rendre sur la page web d’Instagram si vous avez un iPhone. Vous n’avez qu’à supprimer votre compte depuis l’application dédiée.

Pour effacer votre compte Instagram sur iPhone, suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez sur l’application Instagram installé dans votre iPhone,
  • Puis, accédez à votre profil en appuyant sur votre photo de profil en bas à droite,
  • Après cela, rendez-vous dans la partie « Option » en cliquant en haut à droite sur l’icône avec les trois traits,
  • Cliquez sur « Paramètres», allez dans « Compte » puis choisissez l’option « Supprimer le compte » situé en bas,
  • Appuyez de nouveau sur « Supprimer le compte» puis sur « Poursuivre la suppression du compte »,
  • Un menu déroulant va ensuite apparaître. Celui-ci vous indiquera les différentes raisons pour lesquelles vous désirez supprimer votre compte. Une fois que vous avez choisi le motif de votre suppression, le bouton pour supprimer votre compte va apparaître.
  • Pour finir, saisissez à nouveau votre mot de passe et cliquez une dernière fois sur « Supprimer le compte ».

Supprimer son compte Instagram sur PC

La suppression de votre compte Instagram sur PC est identique à celle de la suppression de votre compte sur Android.

Voici les différentes démarches à suivre :

  • Connectez-vous sur votre compte Instagram,
  • Puis, rendez-vous sur la page « https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/» pour supprimer votre compte,
  • Répondez ensuite à la question « Pourquoi voulez-vous supprimer votre compte ?», et choisissez la raison qui vous pousse à supprimer votre compte,
  • Enfin, rentrez à nouveau votre mot de passe et cliquez sur « Supprimer ».