Comment consulter ma boite mail Orange ?

Comment consulter ma boite mail Orange

Avec le compte mail d’Orange, vous pouvez consulter et gérer facilement vos mails. L’essentiel à retenir sur ce service de l’opérateur Orange est qu’il est accessible à travers le portail Orange mail depuis son PC et même depuis son Smartphone. Vous voulez savoir comment consulter votre boîte mail orange ? Le présent article vous montre comment procéder.

Les étapes pour consulter sa boite mail Orange

Pour consulter votre boîte mail orange, vous devez d’abord vous connecter ou vous identifier à l’aide de votre adresse mail ou de votre numéro de téléphone mobile et aussi et surtout de votre mot de passe. La messagerie Orange mail est accessible depuis le portail Orange.fr. Vous pouvez y accéder depuis n’importe que terminal que vous avez à votre disposition (smartphone, tablette, PC).

Lire également : Comment savoir son numéro de téléphone ?

Une fois que vous vous êtes identifié, il vous suffira de cliquer sur la rubrique Mail. Elle est matérialisée par un dessin sous forme d’enveloppe. Dès que vous aurez cliqué dessus, votre boîte mail Orange va s’ouvrir et vous pourrez alors la consulter.

Par ailleurs, il existe une astuce que vous pouvez utiliser pour que vous n’ayez pas besoin de vous identifier toutes les fois que vous aurez envie de consulter votre boîte mail. Pour cela, il suffit de cocher la case « rester identifier ». Si par contre vous vous connectez via une page de navigation privée vous devez renseigner vos identifiants chaque fois. Il est d’ailleurs recommandé de se déconnecter à chaque fois et d’éviter d’utiliser la fonctionnalité « rester identifier ».

A voir aussi : Comment mettre en place une stratégie de marketing digitale efficace ?

Boîte mail Orange : que faire en cas de mot de passe oublié ?

mail orange

Vous vous connectez rarement et donc vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ? Ne vous faites pas de souci, vous n’allez pas perdre votre boîte mail. En effet, il existe une méthode de modification de mot de passe lorsque vous avez oublié l’ancien mot de passe. Rendez-vous sur la page de connexion d’Orange mail, cliquez par la suite sur mot de passe oublié ? Ensuite, selon votre abonnement, renseignez soit votre adresse mail ou votre numéro de téléphone mobile puis cliquez sur continuer.

Une fois ces étapes effectuées, un code de réinitialisation vous sera instantanément envoyé soit sur votre adresse mail, soit sur votre numéro de téléphone mobile. Cependant, si vous n’avez pas sauvegardé de moyen de contact dans votre espace client, vous recevrez votre code de réinitialisation par courrier dans un délai de 10 jours. Il ne vous restera plus qu’à créer un nouveau mot de passe.

Les fonctionnalités de la boîte mail orange

La messagerie orange est composée de trois rubriques. La première est la « boîte de réception ». Ici vous retrouverez tous vos mails reçus ainsi que ceux lus et non lus, vos mails envoyés, les mails indésirables et la corbeille. Dans cette dernière fonctionnalité, vous trouverez tous vos mails supprimés. La deuxième rubrique du service de la messagerie d’Orange est vos « dossiers ».

Grâce à cette rubrique, vous pouvez retrouver un mail spécifique, créer des dossiers privés afin d’archiver et classer vos mails. Pour terminer, on retrouve également la rubrique dédiée au stockage de vos données. En effet, toutes les adresses mail orange ont une capacité de stockage de 10 g.