Top 3 des nouvelles monnaies électroniques à découvrir

Top 3 des nouvelles monnaies électroniques à découvrir

Depuis des années, les monnaies électroniques telles que Bitcoin, Ethereum, Ripple et bien d’autres ont largement gouverné L’univers des cryptomonnaies. Mais aujourd’hui, il existe désormais de nouvelles monnaies virtuelles qui s’imposent progressivement par les performances. Voici quelques cryptomonnaies prometteuses à découvrir.

Solana : une des cryptos prometteuses

Faisant partie des nouvelles cryptomonnaies prometteuses, Solana ne cesse d’étendre son champ d’influence. Alors que le marché des cryptomonnaies s’agite défavorablement, solana, lui, n’arrêtent pas d’attirer de nombreux investisseurs ces derniers mois. Grâce à sa rapidité et son coût de transaction considérablement réduit, cette nouvelle monnaie électronique lance un défi à nul autre pareil à ses concurrents. En 2020, le groupe a mis en place un projet basé sur la conception de sa propre blockchain qui, déjà en 2021, s’est révélée beaucoup plus efficace. En effet, classé 6ème sur le plan mondial, Solana compte désormais une capitalisation estimée à plus de 52 milliards de dollars.

A lire également : Qui peut accéder à mon compte bancaire ?

USD Coin : une crypto stable

L’USD Coin fait partie du groupe des stablecoins. Contrairement aux autres cryptomonnaies dont la valeur vacille exponentiellement, le cours de cette monnaie électronique reste relativement fixe. En effet, créé en 2018 et géré par l’entreprise Circle, L’USDC est fondé sur la blockchain Ethereum. Il faut retenir que les stablecoins s’avèrent plus indispensables lors des corrections du marché des cryptomonnaies.

Polygon : une crypto performante

Polygon est l’une des monnaies électroniques qui ont réalisé plus de performances au cours de ces derniers mois. Approximativement similaire à Solana dont elle est concurrente, cette cryptomonnaie répond aux problèmes de blockchains. Il s’agit d’une crypto échangeable sur la majorité des plateformes d’échange.

A découvrir également : Comment transformer son PERP en PER ?