Comment trouver votre identifiant et mot de passe pour l’ANTS ?

Pour vivre en tant que bon citoyen, il est important d’avoir certaines pièces comme la carte d’identité ou le passeport. Ces pièces, vous pouvez les obtenir en ligne à travers la plateforme ANTS qui est un système décentralisé. Découvrez ici comment avoir votre identifiant et mot de passe pour l’ANTS.

Créer un profil ANTS

La plateforme ANTS a été créée dans le but de faciliter les demandes de titre délivré par l’Etat. De ce fait, il est plus facile de faire la demande d’un permis de conduire ou de n’importe quelle autre pièce. Pour avoir un identifiant pour ANTS, vous devez vous rendre sur le site web de la plateforme. Ensuite, cliquez <<mon compte>> ; un bouton situé en haut dans le coin droit. Dès que c’est fait, vous verrez un formulaire à remplir s’afficher sur l’écran. Vous devez alors renseigner votre nom et vos prénoms.

A lire également : Qui est la femme de Marty Lagina ?

Il est important de donner les renseignements qui figurent sur votre acte de naissance. Entrez ensuite l’adresse de votre boîte mail fonctionnel. Vous pouvez avoir à remplir un Captcha par précaution de sécurité. Une fois les renseignements terminés, vous devez cocher la case  <<lu et approuvé>>. Elle est située au niveau des conditions de confidentialités. Pour finir, faites un clic sur <<créer mon compte>>. Vous avez ainsi créé votre identifiant ANTS ; il ne vous reste qu’à trouver le mot de passe.

De la procédure d’activation du profil

Lorsque vous validez la création de votre identifiant, un message de confirmation vous parviendra par mail. Vous devez donc vérifier régulièrement votre boîte mail pour ne pas passer à côté. Dans ce message, vous trouverez un lien sur lequel vous devez cliquer pour activer votre profil ANTS. Un service d’analyse se chargera de vérifier toutes les informations en vue de valider l’inscription. Votre compte ANTS sera donc fonctionnel après 24 heures environ à la suite de la réception du mail de confirmation.

A lire en complément : Isolation des combles, quels en sont les avantages ?

La création d’un mot de passe ANTS

Pendant la procédure de validation, vous serez invité à créer un mot de passe ANTS. Cette étape se fera dans le lien sur lequel vous auriez cliqué dans le mail de confirmation. Vous allez vous retrouver sur une page avec la mention <<vous y êtes presque>>. Définissez votre mot de passe en combinant différents caractères d’écriture. Votre mot de passe doit contenir au moins :

  • une lettre majuscule ;
  • un chiffre ;
  • un symbole.

Il vous faudra compléter le reste avec des lettres minuscules en suivant les indications de la page. Ainsi, vous auriez créé votre mot de passe pour ANTS.

Trouver votre identifiant pour ANTS

L’identifiant pour ANTS est personnels. Il est donc défini par l’utilisateur. Vous devez alors mémoriser toutes les informations qui vous permettront de vous connecter sur votre compte ANTS. Lorsque vous oubliez votre identifiant, il vous sera impossible d’utiliser votre compte ANTS. Pour avoir plus de facilité à trouver votre identifiant, vous pouvez utiliser un identifiant commun.

Vous pouvez utiliser un même identifiant pour d’autre compte. Cela vous facilitera la tâche si vous avez de difficultés à mémoriser assez de choses à la fois. En procédant ainsi, vous pouvez trouver un identifiant pour ANTS facile à retenir.

Trouver votre mot de passe pour ANTS

L’autre information sans laquelle vous ne pouvez pas utiliser votre espace personnel ANTS est votre mot de passe. Il est toujours mieux de choisir un mot de passe qui vous sera accessible à tout moment. L’idéal serait d’utiliser une combinaison facile à retenir pour une utilisation plus simple. Vous pouvez combiner des lettres de votre nom en plus de quelques chiffres de votre date d’anniversaire. Ainsi, il vous sera moins complexe de trouver un mot de passe pour ANTS.

De la sauvegarde de l’identifiant et du mot de passe

Il existe bien des moyens pour vous permettre de sauvegarder votre identifiant et votre mot de passe ANTS. Vous pouvez par exemple les noter dans un document pour vite vous retrouver. Il est aussi possible de les sauvegarder avec votre adresse mail. De cette manière, il vous suffira d’un clic pour vous connecter.

Lorsque vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le bouton <<mot de passe oublié>> pour définir un nouveau. Il est important d’avoir ces informations à porter de main pour les utiliser facilement.