Quel type de salon choisir pour son jardin ?

Quel type de salon choisir pour son jardin ?

Le salon de jardin fait partie de la longue liste des équipements mobiliers d’un jardin. Il permet d’apporter une certaine esthétique et aussi un confort impressionnant. Toute une panoplie se retrouve sur le marché, mais savoir lequel choisir n’est pas aussi évident. Quel type de salon de jardin ? Voici la réponse dans la suite de cet article.

Le salon de jardin en résine tressée

Parmi les multiples salons que vous retrouverez sur le marché pour votre jardin, ceux en résine tressée sont l’un des plus incontournables. Ce matériel de fabrication est connu pour sa grande résistance aux intempéries et sa souplesse impressionnante qui le rend très confortable. Les salons de jardin en résine sont très solides et résistent notamment à l’humidité, à la pluie et au gel. De plus, l’entretien est aisé car il nécessite un seul coup d’éponge. Toutefois, il serait avisé d’éviter l’usage des matières abrasives ou colorées et des solvants.

A lire également : Quelle couleur pour un couloir long et sombre ?

Le salon de jardin en aluminium et encastrable

L’aluminium est une matière connue pour être robuste, design et offre une meilleure résistance contre la rouille. Il est propice pour votre mobilier de jardin, car vous n’aurez pas à craindre ni la pluie ni le soleil. Par ailleurs, il existe deux principaux modèles distincts de salons de jardin en aluminium. Il y a notamment la forme moulée qui est généralement fabriquée à base de lingots d’aluminium et qui est plus résistante. Le second est celui à structure tubulaire qui est constitué de tubes en aluminium et une toile en PVC anthracite. Le salon de jardin encastrable, quant à lui, est un mobilier parfait pour optimiser votre espace. Vous avez la possibilité de choisir un modèle adaptable à votre jardin en fonction de l’espace disponible et du nombre de places que vous désirez.

A découvrir également : Chauffer une piscine sans se ruiner : voici nos meilleures astuces