Fortune de Jean Pierre Pernaut : Découvrez la richesse de l’animateur vedette

person holding pencil near laptop computer

Présentateur du célèbre journal télévisé « Le 13 h » sur TF1 durant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut est l’un des visages les plus reconnaissables en France. Il fait partie intégrante de la vie de millions de Français, et ce, depuis plus de trois décennies. Il a acquis une telle notoriété au cours de sa carrière que beaucoup se questionnent sur sa fortune.

Quelle est la fortune de Jean-Pierre Pernaut ?

Jean-Pierre Pernaut a su conquérir le cœur des Français tout au long de sa carrière avec son style unique. Bien sûr, son attachement aux traditions et aux régions de France ne laisse pas les Français indifférents. Après avoir passé le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut laissa derrière lui une carrière riche en émotions et en succès.

A voir aussi : Comment acheter une déco Halloween tendance et pas chère ?

Il est donc évident que ces trente années passées sur la chaîne française TF1 représentent sa principale source de revenus. En effet, le salaire mensuel perçu par Jean-Pierre Pernaut était de 50 000 €. Outre ce salaire perçu pour le journal télévisé, il percevait également 30 000 € par prime pour l’émission « Combien ça coûte ? » qu’il animait entre 1991 et 2010.

Le magazine « Public » a, par ailleurs, fait ressortir le cachet XXL que touchait Jean-Pierre Pernaut chez TF1. Dans ses pages, le présentateur célèbre toucherait 75 millions d’euros par an, voire plus. De passage chez Matthieu Delormeau sur C8, Laurent Fontaine affirmait que cette folle somme serait tout à fait crédible.

A découvrir également : Comment sauvegarder ses mails sur clé usb ?

Comment Jean-Pierre Pernaut a-t-il accumulé sa fortune ?

La carrière de Jean-Pierre Pernaut dans l’audiovisuel a commencé dans les années 1970, lorsqu’il a travaillé pour diverses stations de radio locales en France. Il passe ensuite à la télévision au début des années 1980, en rejoignant TF1 en tant que présentateur de journaux télévisés. En 1988, il commençait à animer « Le 13 h », qui devient rapidement l’un des journaux télévisés les plus populaires de France.

Au fil des années, le salaire de Jean-Pierre Pernaut en tant que présentateur a considérablement augmenté, ce qui a fait de lui l’un des journalistes les mieux payés du pays. Outre son travail sur « Le 13 h », Jean-Pierre Pernaut a également participé à d’autres émissions de télévision, dont sa chaîne numérique : Jean-Pierre Pernaut TV « JPP TV ». Il a également écrit plusieurs livres, dont des mémoires sur sa vie et sa carrière dans l’audiovisuel.

Quels sont les projets de Jean-Pierre Pernaut à venir ?

Jean-Pierre Pernaut n’a montré aucun signe de ralentissement au cours de sa carrière. En fait, il avait plusieurs projets en cours qui devraient l’occuper pendant de nombreuses années. L’un de ses projets les plus ambitieux est de lancer sa propre chaîne de télévision, qui, selon lui, sera consacrée au « patrimoine français, à la culture locale et aux traditions ».

Malheureusement, il n’a pas vécu assez longtemps pour concrétiser tous ses projets. En effet, le journaliste est mort le 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans suite à un cancer de poumon qu’il a traîné pendant un bon bout de temps. La cérémonie d’enterrement s’est déroulée dans l’intimité amicale et familiale. On pouvait toutefois apercevoir Brigitte Macron, l’ancien président Nicolas Sarkozy et beaucoup d’autres journalistes et personnalités de la télévision.