Quelle cryptomonnaie suivre en 2019 ?

L’avènement de la monnaie électronique a beaucoup bouleversé l’environnement monétaire. À ses premières heures, rares sont les particuliers qui s’y aventuraient. Mais, avec la croissance boursière, plusieurs personnes espèrent encore faire fortune en faisant le bon placement. L’intérêt grandissant des sociétés à notoriété mondiale comme le célèbre Club français Paris Saint-Germain a contribué à l’expansion de la monnaie. Cet article se propose de vous aider à connaître les cryptomonnaies les plus rentables actuellement sur le marché.

Le Bitcoin, une valeur sûre

Le Bitcoin, la meilleure cryptomonnaie

Lire également : Zoom sur le modèle Nissan Juke

Le Bitcoin est une devise élémentaire qui favorise l’échange de devise par le biais de la technologie « Blockchain ». La particularité de cette révolution financière est de disposer d’une monnaie qui ne dépend pas d’un organisme financier ou d’une personne. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser votre portefeuille électronique pour effectuer des transactions en toute discrétion sur la toile. Aussi, la hausse de la vitesse des transactions et leur évolution vertigineuse favoriseront une utilisation généralisée du Bitcoin.

L’Ethereum, une cryptomonnaie intelligente

Après le Bitcoin, la monnaie virtuelle qui connaît le plus d’ascension aujourd’hui est bien évidemment l’Ethereum. Il a connu plus de 9000 % de croissance ces dernières années et se place deuxième sur la liste des cryptomonaies les plus révolutionnaires. Sa spécificité est qu’au-delà des transactions qui peuvent s’effectuer entre deux utilisateurs, elle permet une automatisation de contrats financiers. En effet, il est possible avec Ethereum de définir au préalable des conditions via des applications spécifiques pour rendre automatiques certains services.

A voir aussi : 5 bonnes raisons de passer un week-end à Rennes

Un autre atout majeur de cette monnaie virtuelle est la connaissance de son créateur contrairement au Bitcoin où il est difficile d’identifier son origine. C’est rassurant de savoir que le système financier que l’on utilise est mis en service par un informaticien du nom de Vitalik Buterin.

Le Ripple, la cryptomonnaie la plus rapide

La cryptomonnaie rapide

Caracolant en troisième position du peloton de tête des cryptmonnaies émergentes, le Ripple favorise des transactions rapides et fiables. Grâce à un protocole performant de transfert d’argent, il est en mesure d’effectuer plus rapidement des transactions financières que la plupart des autres cryptomonnaies. Aussi, ses nombreux partenariats lui ont permis d’augmenter la liquidité tout en réduisant les tarifs de transaction. Il s’agit alors d’une monnaie virtuelle sur laquelle il faut compter en cette année 2019, car elle est en bonne voie pour augmenter de valeur.

Stellar Lumen, un éventail d’avantages

En mettant des prestations bancaires plus performantes et plus rapides à la disposition des particuliers, Stellar espère développer sa popularité. En effet, ces transactions peuvent s’effectuer à l’international et sont encore moins coûteuses que ce que les autres cryptomonnaies offrent. Pour rendre plus dynamiques ces offres, Stellar compte lier des partenariats avec quelques investisseurs privés. Cela l’aidera aussi à étendre ses prestations pour se donner plus de visibilité.

Binance Coin, la cryptomonnaie actuellement en vogue

La raison pour laquelle cette cryptomonnaie constitue un sérieux canal pour devenir facilement riche en 2019 est qu’elle dispose de plus de capitalisation boursière. Cela lui a permis de faire judicieusement face à la crise qu’ont connue les cryptomonnaies en 2018. En consultant sa plateforme Binance, vous pouvez acquérir, vendre et trader vos cryptomonnaies facilement. Un autre avantage qu’offre Binance Coin est la possibilité d’échanger les poussières cryptomonnaies par du Binance Coin. Non seulement il vous aide à réaliser des économies, mais il est en plus facile à utiliser et accessible à tout le monde.