Comment stopper les prélèvements par Chubb European Group Limited: Guide pas à pas

Chubb European Group Limited

La dernière consultation de votre compte bancaire révèle que des prélèvements ont été effectués par Chubb European Group Limited. Toutefois, vous ne savez pas de quoi il s’agit ni comment vous vous êtes retrouvé dans cette situation. Si vous vous êtes récemment rendu dans une boutique SFR, tout peut bien s’expliquer. Pour arrêter les prélèvements sur votre compte en banque, il suffira de résilier votre contrat Chubb. Découvrez ici comment y arriver.

Chubb European Group Limited: de quoi s’agit-il ?

Portant le nom d’ACE European jusqu’en 2017, Chubb European Group Limited est un groupe d’assurance IARD qui opère dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe Chubb propose de nombreux produits de protection à ses clients, notamment des solutions d’assurance mobile.

A lire en complément : Quel métier pour gagner 3000 euros par mois ?

Vous aurez donc une garantie de protection en cas de vol ou de dommages subis (casse ou oxydation) par votre téléphone mobile. Chubb European Group Limited compte plus de 3 000 partenaires dans le monde, SFR y compris.

Dès lors, lorsque vous effectuez un achat ou souscrivez un abonnement auprès de SFR, le conseiller peut vous faire souscrire une assurance Chubb. La plupart du temps, les clients ne sont pas au courant. Ils ne s’en rendent compte que quand leur relevé montre un prélèvement de Chubb European Group Limited.

A lire en complément : Comment utiliser l'indicateur RSI pour optimiser vos gains en trading ?

Toutefois, certains utilisateurs ont bien connaissance de cette assurance pour téléphone mobile.

Stopper le prélèvement de Chubb European Group Limited : les solutions

Lorsque vous avez souscrit une assurance pour téléphone après une visite chez SFR sans le savoir, il est légitime de vouloir stopper les prélèvements. Il suffit de résilier le contrat de Chubb. Dans cette démarche, plusieurs solutions vous sont offertes.

Profiter du délai de rétraction : cas des assurés ayant sciemment souscrit l’offre

Chubb European Group Limited

La résiliation suivant le délai de rétraction est une astuce qui s’offre aux clients qui ont sciemment souscrit le contrat du groupe d’assurance Chubb. Même si le prélèvement est effectué suivant la périodicité définie par le client, l’assureur attend 14 jours avant le premier prélèvement lors de votre toute première adhésion.

Au besoin, la résiliation de votre contrat d’assurance est possible sans condition pendant ces 14 premiers jours.

La résiliation pour ceux qui ont insidieusement souscrit l’assurance pour téléphone mobile chez SFR

Dans la pratique, il faut attendre la fin de votre contrat d’assurance pour mettre fin à votre formule de protection. Pour autant, il n’est pas impossible d’entamer une résiliation avant même la fin des 12 mois. Que ce soit une résiliation avant la fin du contrat ou à terme, les processus sont les mêmes.

La résiliation par téléphone

Dans un premier temps, vous pouvez résilier le contrat du groupe d’assurance Chubb par téléphone. Pour cela, vous devez savoir que le service client est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h. Selon votre numéro d’adhésion, vous pouvez appeler le 0970830033 ou le 0970821051.

La résiliation de votre contrat Chubb par mail

Tout comme la résiliation par téléphone, l’adresse mail à contacter dépend de votre numéro d’adhésion. Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation aux adresses contactcontrat@5sur5.fr et contratassurancemobile@assurant.com.

La première adresse est destinée aux assurés dont le numéro d’adhésion commence par XXIFR, X55FR, MMKFR, CSCFR, ASTFR2, M55FR ou SFDFR. Quant à la seconde, elle est réservée aux abonnés avec un numéro commençant par ASTFR1.

La résiliation par lettre recommandée

Une rupture de contrat par lettre recommandée avec accusé de réception permet d’avoir une preuve juridique en cas de litige. Elle peut être envoyée dans une démarche de résiliation anticipée ou 10 jours avant la date anniversaire du contrat.

Dans le courrier, vous pouvez stipuler les raisons de la résiliation de votre contrat. Elles doivent au moins être recevables.

Quelle solution si la démarche échoue ?

Même lorsque vous utilisez l’une des solutions précédentes, vous pourrez avoir du mal à stopper les prélèvements effectués sur votre compte bancaire. Dans ce cas, une méthode de blocage consiste à s’opposer au prélèvement réalisé par le groupe d’assurance.

Pour cela, il vous suffit de contacter votre banque en lui signifiant votre désir de vous opposer au prélèvement effectué par Chubb. Votre établissement bancaire pourra donc bloquer le processus de défalcation, ce qui amènera le groupe à reconsidérer votre décision de résiliation.

Il faut également rappeler que les résiliations de contrat d’assurance sont sans frais. Cependant, lorsque vous ne mettez pas un terme à votre contrat, il est de reconduction tacite chaque année. Autrement dit, celui-ci est automatiquement reconduit s’il n’est pas résilié.