Comment résilier assurance habitation AXA ?

Comment résilier un contrat d’assurance habitation AXA ?

Le contrat d’assurance habitation signé avec Axa est tacitement renouvelé chaque année et, si vous n’agissez pas, il sera renouvelé automatiquement. Toutefois, il est possible d’y mettre fin avant la date limite annuelle ou à tout moment après un an , comme l’exige la Loi Hamon applicable le 1er janvier 2015.

Vous avez également la possibilité de clôturer votre assurance habitation pendant le contrat dans un certain nombre de conditions particulières exigées par la loi . En cas de déplacement, d’augmentation des cotisations, de changement de régime matrimonial ou d’emploi, la résiliation du contrat d’assurance habitation n’est pas automatique. L’article L. 113.16 du code des assurances vous donne quinze jours pour envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à :

A lire également : Assurance habitation : comment compter les pièces ?

AXA — Service de résiliation 25, avenue Matignon 75008

Afin de ne pas soutenir une commission de résiliation, un document justificatif doit être joint àPARIS moins que vous n’exigiez que le contrat soit clôturé à l’expiration annuelle.

Lire également : Tout savoir sur l’attestation RT 2012

Exemple de lettre de résiliation du contrat d’assurance AXA

Nom, prénom Adresse téléphone Courriel Numéro du contrat

Mettre fin à votre assurance AXA en quelques clics

AXA — Service de résiliation 25, avenue Matignon 75008 PARIS

A, Date

Objet : Demande de résiliation du contrat d’assurance habitation n. (numéro du contrat) Lettre enregistrée auprès de Re

Madame, monsieur,

Conformément au décret n° 2014-1685 du 29 décembre 2014 concernant la résiliation de tous les au moment des contrats d’assurance et d’application de l’article L. 113-15-2 du code des assurances, je serais reconnaissant si vous vouliez procéder à la résiliation du contrat no… concernant ma maison située dans… (indiquez l’adresse exacte).

Comme l’exige Hamon Act, j’ai le droit de me retirer de mon assurance habitation sans préavis et je veux que la résiliation prenne effet à la…

S’ il vous plaît, madame, monsieur, l’expression de mes salutations illustres.

Signature

Conseils

Les termes et conditions de la police d’assurance habitation mentionnent tous les cas de résiliation. Votre demande entrera en vigueur un mois après réception de la lettre. De plus, si vous avez déjà payé la cotisation de l’année en cours, Axa vous remboursera proportionnellement. Enfin, Étant donné que l’assurance habitation est obligatoire, vous devriez envisager de prendre un autre contrat pour assurer votre nouvelle maison de la manière la mieux adaptée à vos besoins.

Résoudre le contrat en ligne