Vous n’aimez pas skier ? Découvrez les autres activités enneigées !

Toute la famille part cet hiver à la neige. Le problème, c’est que le ski n’est pas votre tasse de thé… Alors, outre les sports de glisse, quelles sont les autres activités plébiscitées ? Les vacances à la montagne ne se font pas toujours en chasse-neige ! Découvrons un tout autre programme à planifier pour les personnes en quête de détente, de sensations nouvelles, de découvertes et d’expériences inédites.

Prendre soin de soi et se relaxer au bord des pistes…

Que diriez-vous d’une parenthèse de détente inoubliable ? Faites-vous chouchouter entouré(e) par les pistes, et prenez le temps d’admirer les paysages depuis un bain à remous. Savourez l’instant le temps d’un soin, d’un massage ou simplement lors d’une pause de relaxation. Plusieurs établissements comme les hôtels les Arcs 1800 proposent un accès au spa et un espace bien-être pour une bulle de détente. Prélassez-vous dans les différents bassins (et surtout dans ceux chauffés en extérieur !), après une session au sauna et/ou au hammam, et surtout reposez-vous…

A lire également : Alice Webmail : accéder à la messagerie

Sans glisser, découvrez la station des Arcs à pied

Marcher est idéal pour s’émerveiller (sans trop de secousses) et avec sérénité devant les paysages enneigés des Arcs. Enfilez vos raquettes et partez à la découverte des Alpes à pied. Pour les adeptes de randonnées ou même les personnes moins expérimentées, il est possible d’emprunter les nombreux chemins balisés, et ce, sur plus de 20 km ! À travers de circuits très bien référencés dans un guide piéton distribué par l’office de tourisme, vous pourrez arpenter les forêts et admirer les célèbres pics de la région. Panoramas spectaculaires et souvenirs garantis…

Pense (pas) bête : pour les plus petits, n’oubliez pas d’emporter une luge que vous pourrez tirer s’ils sont fatigués ! En parlant de traîneau…

A lire également : Prélèvement SPB : de quoi s'agit-il ?

Faites une balade en traîneau : avec les chiens ou bien le cheval !

Petits et grands garderont un souvenir idyllique… Le temps d’une balade ou d’une initiation à la conduite d’attelage, faites connaissance avec les chiens de traîneau. Parcourez les sentiers et glissez à l’allure des canidés… Cette pratique venue du Grand Nord associe la force des chiens aux éléments environnants. Prenez l’air et faites-vous porter aux côtés de ces compagnons à quatre pattes. Cette activité, encadrée par un professionnel, peut même s’effectuer en famille ! Une expédition 100% atypique et unique pour créer les meilleurs souvenirs !

Bon à savoir : le “ski joëring” est basé sur le même principe sauf que c’est un cheval qui est attelé. Sensations garanties pour les plus aventureux d’entre vous !

Passez une nuit (magique) dans un igloo !

Quoi de plus insolite que de dormir sous la glace ? Malgré une température avoisinant les -2°C, n’ayez crainte, vous dormirez bien au chaud. Les hôteliers ont prévu de quoi vous contenter : un duvet pro jusqu’à l’apéro givré ! Pour une expérience inédite, investissez une chambre cosy faite de glace et savourez quelques encas avant la nuitée. Alors, prêt à vous aventurer ? À effectuer en couple ou en famille, cette activité atypique et inoubliable est tout simplement magique !