Comment grandir naturellement ?

Aujourd’hui, la taille est un facteur très important, tant pour les hommes que pour les femmes. Être grand, présente de nombreux avantages, cependant, certaines personnes naissent avec une taille moyenne ou petite. Elles commencent alors à consommer des produits pharmaceutiques pour améliorer le développement de leur corps. Dans cet article, nous vous présentons quelques comportements qui vous feront grandir naturellement.

Comportements favorables à la croissance

Certaines habitudes favorisent facilement la croissance. Au nombre de ces dernières nous avons :

A voir aussi : Comment résilier assurance habitation AXA ?

Habitudes alimentaires à adopter

Veillez à ce que votre alimentation soit équilibrée. Si vous êtes encore en pleine croissance, une alimentation équilibrée vous aidera à développer des os et des muscles sains. Dans le cas contraire, une alimentation saine vous rendra plus mince et les personnes concernées paraissent généralement plus grandes.

  • Mangez davantage d’aliments protéinés pauvres en graisses. Il s’agit notamment de la volaille, du poisson, du soja et des noix. Ils facilitent la construction musculaire et la santé des os. Supprimez les glucides simples comme les pizzas, les gâteaux, les autres sucreries et les sodas.
  • Consommez plus de calcium. Le calcium, présent dans les produits laitiers et les légumes à feuilles vertes, est essentiel à la santé des os.
  • Aussi, consommez suffisamment de zinc. Des études encore incomplètes suggèrent un lien entre la carence en zinc et le retard de croissance chez les garçons. Les bonnes sources de zinc sont le bœuf, le poulet, les lentilles, le germe de blé, les graines.
  • Prenez suffisamment de vitamine D. Elle favorise la croissance des os et des muscles chez les enfants. Cependant, sa carence entraîne un retard de croissance et des rondeurs chez les adolescentes. On trouve de la vitamine D dans le poisson, la luzerne et les champignons. Elle est parfois ajoutée à des aliments tels que les céréales du petit-déjeuner.

Toutefois, la majeure partie de notre vitamine D, provient de l’exposition au soleil. 15 minutes d’exposition au soleil par jour vous apporteront la quantité nécessaire de vitamine D.

Lire également : Où se procurer une gravure artisanale ?

Le sport et toute autre activité physique

Faites de l’exercice pendant l’adolescence et la puberté. Une activité physique régulière peut contribuer à augmenter la croissance chez les adolescents. Essayez d’offrir à vos muscles au moins une heure d’activité physique par jour. Vous pouvez rejoindre une salle de sport. Cela vous donnera l’occasion de vous adonner à une grande variété de simulateurs. De plus, cela vous motivera à faire de l’exercice car, il est stupide de payer une salle de sport et de ne pas y aller.

Essayez de rejoindre une équipe sportive. Les athlètes d’une équipe peuvent utiliser leur compétitivité naturelle pour brûler plus de calories et éventuellement se développer. Notez qu’un avantage du sport est que, vous ne pensez souvent même pas au fait que vous êtes actif. Si vous n’avez pas le temps ou l’occasion de pratiquer d’autres activités physiques, marchez au moins. Faites une promenade, marchez pour vos affaires : au magasin, à la bibliothèque, à l’école

Autres comportements favorables à la croissance

Outre les aliments et le sport, vous pouvez également avoir une bonne qualité de sommeil. Le corps grandit pendant le sommeil, donc si vous dormez plus, votre corps pourra se concentrer sur sa croissance. Si vous avez entre 13 et 18 ans, vous devriez avoir entre 8 et 10 heures de sommeil par nuit.  Le corps humain est le plus actif dans la production de l’hormone de croissance durant la phase de sommeil profond.

Comportements à éviter

Par ailleurs, il existe certaines habitudes que nous avons souvent et qui ralentissent notre croissance naturelle :

  • Essayez de ne pas ralentir votre croissance en consommant des drogues et de l’alcool.
  • La caféine peut perturber les habitudes de sommeil nocturne. Les enfants et les adolescents ont besoin de sommeil et la caféine peut les empêcher de dormir.
  • De plus, les études sur les effets du tabagisme sur l’indice de masse corporelle n’ont pas encore abouti. Toutefois, les données suggèrent que les enfants fumeurs sont plus petits que ceux qui ne fument pas.

Enfin, notez que les stéroïdes anabolisants ralentissent la croissance osseuse des enfants et des adolescents. Ils réduisent la production de sperme, augmentent la pression sanguine et entraînent un risque accru de crise cardiaque.