Qui est la véritable femme qui a inspiré la série Emily in Paris ?

Le rêve français et bel et bien réel ! Une étude a déjà révélé que 50 % des adultes américains s’installent à Paris pour y vivre et y expérimenter la vie à la parisienne. Au centre de l’étude, on y retrouve la source principale d’influence expliquant cet engouement pour la capitale française : Emily in Paris, une série dans laquelle Emily Cooper, une américaine originaire de Chicago accepte de déménager à Paris pour poursuivre sa carrière professionnelle dans le marketing, et doit s’adapter à la vie parisienne, aux mœurs français et aux clichés qui s’en suivent.

Rebecca Leffler, la véritable femme derrière Emily Cooper

Peu savent que la série a été inspirée de la vie d’une vraie Américaine, Rebecca Leffler, qui a travaillé avec le producteur de la série et ses différents scénaristes pour donner l’inspiration nécessaire aux aventures d’Emily.

A lire en complément : Comment créer des équipes soudées ?

“Darren Star a créé ce personnage, mais il y a beaucoup de moi en elle”

Rebecca a affirmé que bien que certaines parties du programme soient exagérées, bon nombre d’histoires sont davantage romancées mais ont néanmoins été gardées. Beaucoup de critiques taclent fustigent la série pour être une succession de stéréotypes, ce qui d’après Rebecca n’a rien de surprenant puisqu’elle affirme elle-même être un cliché d’américaine à Paris, qui vit dans le Marais, fait du yoga et est végétarienne.

A lire également : La chirurgie du visage, le meilleur allié pour reconstruire sa face

Rebecca est fière que dans la première saison, on voie Emily réussir seule tout ce qu’elle entreprend, avec le sourire, et livre que l’attitude prêt-à-en-découdre d’Emily lui a rappelé qui elle était en arrivant à Paris.

Le rêve d’habiter à Paris

Emménager à Paris peut sembler être un problème pour certains mais cela reste une tâche tout à fait réalisable si l’on s’accapare les outils adaptés. La location meublée est un moyen idéal prisé par les nouveaux arrivants. Les sites Web proposent bon nombre de ces locations meublées.

Passer par une agence immobilière peut s’avérer coûteux, et certaines d’entre elles peuvent avoir l’habitude de techniques prédatrices à l’égard des étrangers.

Les sites de location entre particuliers sont aujourd’hui largement recommandés sur les forums spécialisés et c’est la solution que nous désirons mettre en avant ici. Ces sites vous permettent de visiter virtuellement des propriétés immobilières qui peuvent être louées temporairement.

L’un des grands avantages est de pouvoir par exemple filtrer ses recherches sur les locations immobilières meublées afin de profiter d’un logement dont les critères de recherche ont déjà été configuré au préalable. Le niveau de flexibilité de la location de particulier à particulier permet de changer de logement en toute simplicité, de tester plusieurs quartiers et donc plusieurs environnements pour choisir l’endroit qui convient le mieux à votre mode de vie.