Comment investir dans les NFT ?

Le monde des NFT est en pleine croissance. Ces jetons qui reposent sur la Blockchain ne cessent d’attirer les investisseurs passionnés des cryptomonnaies. Pour plus de profit, il faut suivre une procédure particulière. Voici les étapes à suivre pour investir dans les NFT.

Convertissez les devises

La première étape pour investir dans les nft est de convertir les devises classiques en cryptomonnaies. Vous pouvez faire cette opération auprès des bureaux de change disponibles en ligne tels que Kraken, Coinbase et PayPal. La monnaie virtuelle la plus adaptée est Éther émis par la Blockchain Ethereum.

A voir aussi : Quelle assurance pour un restaurant ?

Par la suite, il faut sécuriser la monnaie virtuelle sur un portefeuille électronique. Vous pouvez choisir MetaMask pour conserver en toute sécurité vos cryptomonnaies.

Choisissez les plateformes d’investissement

Avant d’investir dans les NFT, il faut bien choisir la plateforme d’investissement. Les plateformes les plus courantes sont OpenSea et Rarible.

A découvrir également : Comment vendre des pièces d'or au meilleur prix ?

OpenSea est la première plateforme proposée sur le marché dans le but de créer, d’acheter et de vendre des NFT. Elle propose des jetons qui portent sur les catégories de sport, de jeux vidéo ou encore des noms de domaines.

Pour l’avoir, c’est simple. Il suffit de connecter votre portefeuille électronique à la plateforme que vous modifiez selon votre profil. Pour procéder à la modification, cliquez sur l’icône du profil, vous serez redirigé dans plusieurs autres barres d’instructions à renseigner. Pour finir, il faut cliquer sur connecting et vous avez désormais un compte sur OpenSea.

Par contre, Rarible est entièrement consacrée à la mise à disposition des jetons d’art numérique. Elle permet aussi de créer, de vendre et d’acheter des NFT. Vous pouvez aussi consulter d’autres plateformes tels que SuperRare, Nifty Gateway et Mintable.app.

Renseignez-vous avant d’investir dans les NFT

Quand vous êtes à vos débuts dans le marché des NFT, renseignez-vous suffisamment en l’occurrence sur les plateformes d’investissement proposées. Ceci vous évite non seulement les pertes d’argent, mais aussi les arnaques en ligne.

Ainsi, cherchez à connaître le système de financement de la nouvelle plateforme découverte, la Blockchain utilisée ou encore les frais de transaction. Après avoir obtenu ces informations, vous pouvez passer à une comparaison surtout au niveau des frais de transaction. L’essentiel, c’est de prendre moins de risques, encore que l’investissement en ligne soit déjà en lui-même un risque.

Passez à l’action et prenez moins de risques

Il faut reconnaître que les NFT s’appuient sur des valeurs très volatiles. Surtout quand il faut se baser sur le domaine artistique où des objets artistiques densément évalués aujourd’hui peuvent perdre de la valeur dans le futur.

Dans ce cas, pour perdre moins d’argent au lieu de faire l’option d’une œuvre d’art, vous pouvez miser sur les plateformes qui promeuvent le développement des NFT à l’instar d’Ethereum.