Comment brancher une pompe de piscine Intex ?

Il est toujours agréable de pouvoir se baigner dans sa piscine. Mais il est encore mieux de pouvoir en profiter à fond, cela nécessite alors une eau propre et fraîche. Pour ce faire vous avez certainement besoin d’une pompe piscine de qualité comme celui d’Intex. Découvrez dans cet article tout le processus pour installer le plus aisément possible votre pompe.

Disposer la piscine hors-sol et l’épurateur

Pour pouvoir utiliser votre pompe, il faut déjà commencer à installer votre piscine. Il faut déployer la piscine en suivant scrupuleusement le manuel d’installation. Aussi, s’assurer qu’elle soit installée à proximité d’une source d’eau pour pouvoir la remplir facilement.
Ensuite vous pouvez alors commencer à placer la pompe à une distance minimum de deux (2) mètres de la piscine. Positionnez-le de façon à ce qu’il soit en face des emboîtures de la piscine située normalement sur son côté. Il faut aussi s’assurer que le filtre est accessible en permanence pour faciliter le suivi de son entretien.

A lire également : Comment nettoyer un tapis blanc ?

Relier la pompe Intex à la piscine ?

À présent, on peut procéder au raccordement de la pompe à la piscine. Il faut s’assurer que cela soit fait de façon étanche pour éviter les fuites d’eau ou un mauvais fonctionnement de l’appareil. Tout d’abord, il faut insérer la pièce d’orientation de flux au niveau de la buse de la grille supérieure du flux (au niveau de l’orifice de refoulement d’eau) et la crépine au niveau de la buse de la grille inférieure (au niveau de l’orifice d’aspiration d’eau).
Ensuite il faut raccorder les deux tuyaux du filtre. Relier l’un des tuyaux, celui rattaché à la connexion supérieure (marqué +) à la buse de la piscine (marqué également +). Il ne reste alors qu’à relier les deux autres extrémités libres de la piscine et de l’épurateur, l’une étant la connexion basse de l’épurateur et l’autre la valve d’aspiration d’eau de la piscine. Il faut effectuer ce raccordement avec des boulons de serrage et bien les visser pour éviter les fuites.

Vérifier l’épurateur, remplir la piscine et brancher

Une fois que vous avez réussi à relier votre pompe à la piscine, il faut maintenant s’assurer de l’état de fonctionnement de la pompe. En effet, il faut ouvrir la chambre de filtration de la pompe et s’assurer qu’on y retrouve la cartouche de filtration. Pour ce faire, il faut dévisser le collier de serrage en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, enlever ensuite le couvercle de la chambre de filtrage puis faire le constat.
S’il s’y trouve, et cela devrait être le cas, refermez la chambre et visser le collier de serrage. Maintenant remplissez la piscine jusqu’à 5 cm au-dessus de la buse de la grille supérieure. Arrivée à ce niveau l’eau devrait commencer à sortir par le trou du filtre à air situé sur le couvercle de l’épurateur. Alors vous devez visser ce filtre pour la fermer. Maintenant votre pompe Intex est bien opérationnelle, c’est-à-dire qu’elle filtre l’eau.
À présent, vous pouvez la brancher et la faire fonctionner jusqu’à obtenir de l’eau l’éclat que vous souhaitez.

A lire aussi : Isolation des combles, quels en sont les avantages ?