Découvrez la piscine naturelle d’Ottenhöfen : le paradis de la baignade en famille !

piscine naturelle d'Ottenhöfen

La piscine naturelle d’Ottenhöfen est l’endroit rêvé lorsque vous êtes dans la zone de Strasbourg. Elle vous donne la possibilité de faire plusieurs activités en famille dans un environnement agréable. Dans ce mini-guide, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir sur cette piscine naturelle d’Ottenhöfen.

La piscine d’Ottenhöfen : un endroit parfait pour la baignade en famille

La piscine naturelle d’Ottenhöfen est située au cœur d’une montagne. Cela vous offre une autre expérience très différente de ce que vous vivez avec les autres piscines. En famille, vous y allez passer de bons moments.

Lire également : Choisir sa taille de bracelet : comment procéder ?

Cet endroit est situé à environ 40 minutes environ de Strasbourg. Vous ne trouverez aucune trace de chlore dans cette piscine. L’eau des deux bassins vient directement de l’eau de source de la forêt Noire. Une fois traitée, elle alimente les bassins de régénération avec des plantes de cailloux.

En dehors de sa position, vous allez nager avec les libellules qui vont virevolter au-dessus de votre tête. À la sortie de la piscine, pas de peau qui tiraille. Les deux bassins sont entourés de pelouse et de serviettes. Cette piscine d’Ottenhöfen est l’endroit parfait pour une baignade en famille. N’hésitez pas à vous y rendre avec vous enfants si vous passez dans la région.

A découvrir également : Les peintres connus et célèbres à connaître

Les diverses activités de la piscine d’Ottenhöfen

La piscine naturelle se décompose en deux parties. Ces deux sont reliées entre elles avec un petit pont en dessus de votre tête. Lorsque vous allez sur les lieux, vous allez constater que le premier est réservé à ceux qui font de la nage. C’est aussi un grand plongeoir qui vous permet de passer du temps entre personnes âgées.

Cette piscine a une dimension de 33 mètres au niveau de la longueur et 3,80 mètres comme profondeur. En ce qui concerne le second bassin, il est dédié pour les activités de loisirs et pour toutes les personnes qui ne savent bien nager.

Les enfants que vous allez y amener auront l’opportunité de monter sur le toboggan rafting de 51 mètres. Pour les plus petits, vous avez l’aire de jeux un peu plus loin. Il y a une pataugeoire, un toboggan et un bac à sable avec des jouets.

Vous avez la possibilité de manger sur les lieux. Si vous en avez envie, les tables de pique-nique seront mises à votre disposition. Il y a aussi une offre de restauration que vous propose la piscine d’Ottenhöfen. Vous allez y boire un verre ou manger rapidement une glace avec les enfants.

Quelques détails à savoir sur la piscine d’Ottenhöfen

piscine naturelle d'Ottenhöfen

La piscine naturelle d’Ottenhöfen vous offre un paradis pour une baignade en famille. Cependant, il y a quelques informations que vous devez avoir sur la piscine. Cela permettra de prendre les dispositions qu’il faut avant d’y aller.

L’accès à la piscine est de 3,50 euros pour les adultes. Pour les enfants, il faut prévoir un minimum de deux euros pour les enfants de 6 la piscine naturelle d’Ottenhöfen à 17 ans. Vous avez un parking disponible et gratuit.

Quand le soleil est à son maximum, vous avez la possibilité de faire la location d’un parasol. Cela va vous revenir à 2,50 euros. La chaise de plage est à quatre euros et le casier est à 1,50 euro.

La surveillance des enfants

La baignade des enfants est surveillée par les agents de sécurité. Néanmoins, il est important de savoir que vos enfants sont toujours sous la responsabilité des parents. Alors, vous devez faire énormément attention et ne les laissez pas traîner. Pour la combinaison du maillot, laissez-vous aller, mais restez toujours dans une logique responsable.

Les principaux attraits de la piscine

La piscine naturelle d’Ottenhöfen bénéficie d’un environnement sain et agréable. C’est ce que lui permet d’offrir un paradis de la baignade lorsque vous êtes en famille. Le traitement de l’eau de la piscine est ce qui fait sa spécificité. Il vous est aussi proposé différents jeux que les enfants vont faire pour ne pas s’ennuyer. Alors, la zone d’activité du rocher, la grotte aquatique, etc.