Quel e-liquide utiliser en tant que vapoteur débutant ?

Quel e-liquide utiliser en tant que vapoteur débutant ?

Vous venez d’entrer dans le monde du vapotage ? Vous vous demandez sans doute quel e-liquide utiliser. Il s’agit en effet d’une interrogation légitime, car mal choisir votre liquide pourrait facilement détériorer votre santé. Cet article vous présente donc 3 critères de choix de votre premier e-juice.

3 critères de choix d’un premier e-liquide

Étant débutant vapoteur, il est indispensable que vous maîtrisiez un certain nombre d’aspects pour bien choisir, pour la première fois, le consommable de votre e-cigarette. Parmi ces derniers, les plus importants sont le ratio PG/VG, le dosage de nicotine et la saveur. N’hésitez pas à visiter une boutique en ligne spécialisée pour en savoir plus. 

Lire également : La pêche aux piétons est-elle autorisée ?

D’abord, le consommable d’un vaporisateur est composé d’une base neutre de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG). Le premier est un support d’arômes responsable du hit qu’on ressent en vapotant. Plus son niveau est élevé, plus cette sensation est intensifiée. La VG, par contre, est responsable d’une production massive de vapeur et de l’adoucissement des saveurs des arômes utilisés.

Il est donc conseillé pour un début de préconiser un taux de PG/VG de 60/40 ou de 80/20, donc de débuter avec un e-juice plus fort en propylène qu’en glycérine. 

Lire également : Quelles sont les informations que l’on retrouve sur les blogs sur la photographie ?

Ensuite, il est important que vous fassiez attention au taux de nicotine de votre consommable. En effet, la nicotine est la substance à laquelle sont accros les fumeurs. Si vous venez d’arrêter de fumer, vous devez donc commencer avec le taux auquel vous étiez habitué, et, ensuite, le diminuer avec le temps pour un sevrage tabagique total. Il n’y a pas en fait un taux de nicotine recommandé. Cela varie d’un utilisateur à l’autre.  

Enfin, le e-juice conseillé pour un départ est celui du tabac. Cependant, il s’agit là d’un critère moins important que les deux premiers. Si vous vous sentez prêt à définitivement finir avec les arômes de tabac, vous pouvez vous essayer à des saveurs fruitées ou mentholées.