Comment savoir que sa puff est finie ?

puff finie

Le contenu de la puff n’est pas visible, à moins de démonter d’abord le contenant. L’e-liquide ne transparaît pas à travers la boîte de la puff. Il faut se renseigner alors sur les techniques qui permettent de savoir que votre puff est finie. Cela vous évite de continuer à vous déranger alors qu’il ne reste plus du contenu à inhaler. Retrouvez ici quelques indices qui vont vous aider à vite savoir que votre puff n’est plus utile.

Deux astuces majeures pour savoir que votre puff est finie

Votre puff comprend un voyant bleu qui s’allume quand il est en marche avec de l’e-liquide à l’intérieur. Si cette substance se termine, ledit voyant commencera à clignoter constamment. Si vous constatez cela, ne réfléchissez pas trop. Votre cigarette électronique jetable ne dispose plus de substance à vapoter.

A voir aussi : Quand faut-il envisager de consulter un audioprothésiste ?

Le réservoir de votre puff est aussi vide si vous sentez du brûlé lors de la vape. Dans ces deux cas, vous ne disposez plus d’e-liquide dans votre puff. La batterie de la cigarette électronique peut encore avoir sa pleine autonomie tandis que le contenu est déjà fini.

Observez donc ces deux principaux critères pour vous assurer que vous disposez encore de quoi vapoter dans votre puff.

A lire aussi : Comment résilier assurance habitation AXA ?

Une puff finie sans liquide est bonne pour la poubelle, même si la batterie est encore assez chargée. Étant donné que les cigarettes électroniques jetables ne sont pas rechargeables.

La durée d’utilisation d’une puff

La durée d’utilisation d’une puff change d’un individu à un autre. Retenez tout de même qu’une puff de 2 ml d’e-liquide peut produire entre 300 et 600 bouffées.

À partir de 300 bouffées par exemple, vous êtes dans la correspondance de 20 cigarettes classiques. Si vous n’êtes pas un accroc, cela peut vous tenir sur deux, trois jours.

Pensez aussi à votre santé et aux objectifs fixés en adoptant les cigarettes électroniques jetables. Cela peut vous freiner dans votre ardeur de vouloir peut-être abuser des puffs.

Le prix d’une puff

Les puffs selon les consommateurs sont plus économiques que les cigarettes traditionnelles. En fonction des marques et des « grossistes puff », les prix des cigarettes électroniques jetables varient.

Toutefois, avec 6 ou 9 euros, vous pouvez vous procurer une puff sur le marché. Elle se vend dans les bureaux de tabac, chez les vendeurs agréés ou sur les sites de e-commerce. Justement en ligne, une puff coûte en moyenne 7,5 euros.

Les critères de choix d’une puff

Deux facteurs importants doivent vous guider dans le choix de vos puffs. Il s’agit du goût et du contenu.

En matière de saveur, la variété de choix est bien large. Vous en avez pour tous les fruits pratiquement. Privilégiez évidemment les saveurs des fruits que vous aimez habituellement. Cela vous permet de vapoter tout en vous faisant plaisir.

Un détail qui permet de beaucoup commercialiser les cigarettes électroniques jetables, c’est leur présentation. Vous en avez de différents modèles, couleurs et dessins. Un format cylindrique permet par exemple de se rappeler plus facilement une cigarette classique, cela peut être le choix de certaines personnes. En face, il y a les puffs qui disposent d’un embout plat.

N’oubliez pas aussi de vérifier le taux de nicotine présent dans cette cigarette électronique jetable avant de la choisir.