Comment sauvegarder ses mails sur clé usb ?

sauvegarder ses mails sur clé USB

L’action de sauvegarder ses mails reçus sur Microsoft Outlook ou Gmail sur une clé USB est assez pratique pour retrouver facilement chaque courrier en cas de besoin. Cependant, de nombreuses personnes ne connaissent pas les étapes à suivre pour réussir à sauvegarder leurs mails sur une clé USB. Comment faire la sauvegarde de vos messages sur un disque dur externe comme une clé USB ? Éléments de réponse.

Introduction à la sauvegarde de mails sur clé USB

sauvegarder ses mails sur clé USB

A lire aussi : Comment trouver votre identifiant et mot de passe pour l'ANTS ?

La sauvegarde de mails sur Clé USB est un procédé qui peut s’effectuer de plusieurs manières possibles. En effet, le fait de sauvegarder un mail sur un disque dur amovible permet de garder en lieu sûr votre courrier. Vous pouvez le faire pour les mails que vous jugez importants et que vous ne souhaitez pas perdre.

De même, la sauvegarde de mails sur clé USB est une opération qui se fait à travers une méthode basique et d’autres procédés plus avancés. Vous pouvez sauvegarder les messages contenus dans votre boîte mail sur votre clé USB en toute sécurité. Si vous avez aussi des mails sur votre Microsoft Outlook ou sur votre compte Gmail, vous avez la possibilité de faire la sauvegarde en suivant quelques étapes.

A découvrir également : Comprendre le fonctionnement d'un annuaire téléphonique inversé

Étape par étape : comment sauvegarder ses mails sur clé USB ?

Pour sauvegarder vos mails sur clé USB, vous devez suivre des étapes spécifiques en fonction du type de mail que vous souhaitez conserver.

La sauvegarde des fichiers contenus dans votre boîte mail ou compte Gmail

Si vous voulez sauvegarder les fichiers contenus dans votre boîte mail ou votre compte Gmail, cliquez d’abord sur l’onglet fichier. Sélectionnez ensuite la commande « exporter vers un fichier » avant d’appuyer sur suivant.

Continuez l’opération de sauvegarde en appuyant sur les messages que vous voulez sauvegarder. Cliquez ensuite sur « suivant » pour exporter les fichiers mails dans votre boîte mail sur votre clé USB. Vous pouvez ouvrir votre compte Gmail sur votre ordinateur pour effectuer la conservation de vos emails.

Mode de sauvegarde des mails depuis Microsoft Outlook vers votre clé USB

Pour sauvegarder vos mails depuis Microsoft Outlook vers votre disque dur amovible ou votre clé USB, vous devez aussi respecter des étapes. Cliquez sur l’onglet « Importer/Exporter » avant d’appuyer sur « exporter fichier ».

Sélectionnez ensuite le fichier qui contient les données Outlook que vous voulez conserver. Cliquez sur le bouton « suivant » pour effectuer la sauvegarde de vos mails de Microsoft Outlook sur votre clé USB. Vous pouvez suivre ce procédé pour enregistrer les messages présents sur votre Windows directement sur votre disque dur amovible.

Conseils pour une sauvegarde de mails efficace et sécurisée

Pour conserver de manière efficace et sécurisée vos emails, vous devez prendre de soin d’installer sur votre PC un antivirus pour éviter de contaminer votre clé USB. Vous pouvez utiliser un logiciel pour garder automatiquement en archive votre messagerie électronique sur votre disque dur.

Avant de lancer le processus de sauvegarde, vous devez d’abord vérifier si votre clé USB contient assez d’espace pour conserver tous les éléments que vous souhaitez transférer. En cas d’espace insuffisant, pour réussir votre opération, vous devez d’abord effacer tous les fichiers dont vous n’avez plus besoin. Pour copier vos emails sur votre clé USB, assurez-vous d’effacer les caches pour sécuriser vos données.