C’est quoi un e-liquide pour vapoter ?

C’est quoi un e-liquide pour vapoter ?

Pour bien vapoter, il est essentiel de choisir un e-liquide dont le goût vous convient. Le e-liquide est l’élément sans quoi votre cigarette électronique n’a aucune utilité. Avant de savoir comment le choisir, découvrez ce que c’est.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Le e-liquide est ce qui sert à la production de vapeur dans une cigarette électronique. Votre aptitude à vapoter ne dépend donc que de lui. Généralement, les e-liquides sont composés de glycérine végétale, de propylène glycol, de la nicotine et des arômes alimentaires. Chaque e-liquide possède en fonction de ses composants des taux et des goûts différents. La nicotine est responsable des sensations de hit que peuvent ressentir les fumeurs de tabac. Plus elle sera élevée, plus cette sensation sera forte. Cependant, vous pouvez vous procurer un e-liquide sans nicotine. C’est ce que font les vapoteurs qui sont à la fin de leur sevrage. Vous trouverez sur ce site, les plus grands choix de machine à tuber ou à vapoter du e-liquide en France.

A lire également : Quels antibiotiques mordre une tique ?

Comment ça marche ?

Naturellement, un e-liquide a un aspect fluide. Il est contenu dans un flacon doté d’une pièce en forme de petit couvercle pour assurer le remplissage du réservoir de la cigarette électronique. À l’intérieur de la e-cigarette, c’est la résistance qui se charge de transformer de l’énergie électrique en énergie thermique dans la vapote. Le e-liquide monte alors en température et commence à se vaporiser lorsqu’il dépasse 600 c. Il ne reste plus qu’à l’utilisateur d’aspirer la vapeur qui remonte. Notez bien que Les composants d’un e-liquide ont un fort effet sur la qualité de ce que vous vapotez.

Lire également : L’essentiel à savoir sur les vertus et avantages du miel