Uber-Eats : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Uber-Eats

Uber-Eats est une plateforme en ligne qui permet de commander et de se faire livrer des repas. Ce service qui a vu le jour en 2014, est devenu un système performant qui vise en premier la satisfaction du client.

Du coup, il est possible d’annuler une commande ou de faire des réclamations en vue d’obtenir un remboursement. Si vous désirez savoir comment cela se passe, lisez ce guide.

A lire également : The Crown Saison 5 : Quelle est la date de sortie ?

Comment annuler une commande sur Uber-Eats ?

Vous avez passé une commande sur Uber-Eats ? Vous avez changé d’idée et désirez annuler cette commande ? Pour le faire, c’est simple. Rendez-vous sur votre application. Allez vers la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur l’icône qui permet d’accéder aux reçus.

Vous devez constater que toutes vos commandes effectuées se présentent. Sélectionnez par la suite la commande en cours. L’objectif ici est de changer le statut de la demande. Il suffit de choisir l’option « commande annulée ».

Lire également : Alice Webmail : accéder à la messagerie

Dès que vous cliquez sur cette possibilité, vous verrez une seconde page qui s’ouvrira. Celle-ci permet de confirmer votre choix. Pour finaliser cette opération, cliquez sur « OK » et votre commande vient d’être annulée.

Par ailleurs, si le cuisinier commence la cuisson de votre repas avant l’annulation, sachez qu’il est impossible de bénéficier d’un remboursement.

Comment se faire rembourser sur Uber-Eats ?

Après avoir annulé une commande, c’est possible de se faire rembourser par Uber-Eats. La meilleure démarche est de prendre une photo claire de votre plat.

Vous envoyez ensuite l’image au service de remboursement du site en ajoutant un formulaire. Cette fiche se trouve sur l’application et veillez à ce qu’il n’y ait pas de fautes.

Dans quels cas peut-on obtenir un remboursement ?

Uber-Eats se charge de vous rembourser dans un certain nombre de cas lorsque vos commandes se font auprès des restaurants locaux. Voici donc les situations pour lesquelles vous pouvez obtenir un retour de votre paie :

  • un plat non reçu ;
  • un repas incomplet ;
  • un plat incorrect.

Si vous êtes dans l’un ou l’autre des cas, vous pouvez donc engager le processus et obtenir un remboursement. S’il s’agit d’un plat manquant ou d’un repas ne correspondant pas à votre désir, l’entreprise vous paie le prix de vente toutes taxes comprises. Néanmoins, sachez que les fonds ne vous parviennent pas de façon systématique.

Si vous désirez connaître le délai de remboursement, rapprochez-vous d’un responsable. Celui-ci vous enverra toutes les informations désirées au travers d’un relevé de paiement hebdomadaire.

Comment faire une réclamation sur Uber-Eats ?

Uber-Eats

Personne n’aime consommer des repas qu’il n’a pas commandés. Fort de cela, la start-up vous permet de faire des réclamations si vous n’avez pas reçu votre repas comme voulu. Ainsi, face aux commandes incomplètes et inexactes, rendez-vous sur l’application.

Bien avant, s’il s’agit d’un repas incorrect, faites une photo claire du plat reçu que vous envoyez sur le site. Qu’il s’agisse d’un repas incomplet ou inexact, vous remplissez ensuite un formulaire. Vous trouvez celui-ci également sur la plateforme.

Par ailleurs, ayez à l’esprit que l’entreprise peut envoyer au restaurant concerné la photo prise. Si vous ne souhaitez pas que l’image soit retournée à ce dernier, veuillez le notifier dans vos messages. De toute façon, n’ayez crainte, car les informations envoyées demeurent confidentielles.

Retenez aussi qu’il y a des restaurants qui permettent de faire directement les réclamations sur leur site.

Comment contacter le service clientèle de Uber-Eats ?

Pour toutes vos préoccupations, réclamations ou remboursements, vous pouvez contacter le service clientèle de votre start-up. Si vous désirez faire un appel téléphonique, il suffit de vous servir du numéro que voici : 0 805 08 42 84. Il s’agit d’un contact fonctionnel du lundi au vendredi de 9 à 18 h. En plus, il n’est pas surtaxé.

Par contre, si vous désirez envoyer un message, c’est possible de le faire sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook. Pour entrer en contact avec le service clientèle par ce canal, servez-vous de l’adresse suivante : @UberEats. Une fois sur la page Facebook, cliquez sur « envoyer un message ». Une page s’affiche par la suite et vous permet de laisser vos préoccupations.