Quelles sont les caractéristiques d’une serrure électrique ?

Quelles sont les caractéristiques d’une serrure électrique ?

Il existe différents types de serrures qui sont utilisés de nos jours. La serrure électrique fait partie des serrures qui sont les plus utilisées de la tendance. Elle présente des caractéristiques particulières qu’il faut connaître pour mieux comprendre son fonctionnement. Découvrons alors les différentes caractéristiques d’une serrure électrique.

Une serrure à code qui fonctionne par la consommation électrique

Une serrure électrique est un type de serrure de consommation électrique. Il est installé avec une connexion électrique pour pouvoir fonctionner. Nous pouvons distinguer différentes caractéristiques d’une serrure électrique selon son modèle et son mode de fonctionnement. Vous pouvez avoir une serrure code avec poignée assortie pour s’ouvrir en instance. Ce qui voudra alors signifier que sans l’électricité, la serrure peut se trouver incapable de fonctionner. De plus, l’installation d’une serrure électrique est faite par un spécialiste qui détient aussi des connaissances dans le domaine électrique.

A lire aussi : Pourquoi décorer votre intérieur avec des meubles en bois ?

Un dispositif de codage électrique

Toute serrure est fabriquée avec un dispositif permettant de le coder pour une parfaite sécurité. Un système de codage est alors intégré dans la serrure. Nous pouvons distinguer deux sortes de codage. Un codage numérique permet de taper des chiffres pour ouvrir la serrure. C’est ce type de codage que l’on retrouve dans la plupart des cas. Mais il y a aussi le codage à empreinte qui consiste à déverrouiller la serrure grâce à une empreinte digitale. Au-delà de ces caractéristiques standards, on peut aussi avoir d’autres caractéristiques particulières de serrure. Les systèmes d’alerte et de sonnerie sont intégrés particulièrement dans certains types de serrure. 

A lire aussi : Quelle couleur pour l'escalier ?