Comment utiliser les 7 chakras et les cristaux pour votre bien-être ?

Comment utiliser les 7 chakras et les cristaux pour votre bien-être

Science ancienne, la lithothérapie compte de nombreux croyants et adeptes de nos jours. Nouveau passionné de cet univers, vous avez du mal à vous retrouver avec les notions de chakras et de pierres naturelles ? Inutile de vous inquiéter. L’utilisation des 7 chakras et des pierres naturelles pour maximiser le bien-être est bien plus simple qu’elle n’y paraît.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces termes et la bonne démarche à suivre pour favoriser le bien-être grâce aux pierres naturelles et aux 7 chakras.

Lire également : Comment booster son système immunitaire naturellement ?

Retour sur les 7 chakras et les pierres qui y sont associées

Avant de s’intéresser à l’utilisation des 7 chakras et à leur lien avec les pierres précieuses, il convient de préalablement faire le point sur l’essentiel à savoir à propos de ces notions importantes.

7 chakras : de quoi s’agit-il exactement ?

En dépit de leur célébrité aujourd’hui, les 7 chakras sont des notions très anciennes. Ils datent de l’Inde antique et représentent les roues de chakras du corps. Ce sont des ponts qui assurent la bonne circulation des flux d’énergie dans le corps. Leur bon fonctionnement est vital pour le bien-être physique et psychique.

A découvrir également : Comment enlever un durillon sous le pied naturellement ?

7 chakras : les couleurs de chaque chakra

Chacun des 7 chakras possède une couleur caractéristique. Le chakra racine s’associe au rouge. Le chakra sacré est associé à la couleur orange. Au chakra du plexus solaire, on associe le jaune. La couleur bleue caractérise le chakra de la gorge.

Comment utiliser les 7 chakras et les cristaux pour votre bien-être

Au chakra du cœur, on associe la couleur verte. Pour finir, la couleur indigo caractérise le chakra du troisième œil, alors que le violet désigne le chakra de la couronne.

7 chakras : quelles sont les pierres associées ?

Il est important de préciser que des minéraux sont associés aux 7 chakras. La couleur des pierres naturelles et leurs propriétés sont déterminantes à ce niveau. À titre illustratif, le cristal rouge ou l’onyx noir sont associés au chakra de racine. Les pierres jaunes comme les pyrites et les jaspes jaunes sont associés au chakra du plexus solaire. Retenez que plusieurs pierres sont associées à chaque chakra. Pour traiter un chakra, c’est de l’une des pierres naturelles qui y sont associées qu’il faut se servir.

La démarche à suivre pour harmoniser ses 7 chakras avec des cristaux

Nombreux sont les événements et facteurs qui peuvent troubler les 7 chakras. Lorsqu’une roue d’énergie fonctionne mal, elle peut causer des maladies, des troubles de sommeil, une hypersensibilité, du stress et d’autres troubles psychiques encore. Pour soigner les 7 chakras et retrouver votre bien-être, achetez les pierres naturelles et observez la démarche ci-après.

D’abord, identifiez un lieu calme et isolé. Vous devez y rester pour méditer. La séance de méditation se déroule en position allongée. Dans cette position, les cristaux doivent être posés sur chaque point de chakra. Attention à disposer le minéral correspondant sur chaque chakra.

Vous pouvez accompagner la séance de méditation de musique ou d’encens. Observez un quart d’heure pour méditer. Ne vous laissez pas déconcentrer par des émotions ou pensées distrayantes. Multipliez les longues inspirations et expirations et concentrez-vous sur ce que vous ressentez. Grâce aux propriétés régénératrices des pierres, vos 7 chakras seront rétablis. Vous ressentirez alors un sentiment de paix, de sérénité et de bonheur.