Comment ouvrir un fichier .pages sous Windows ?

fichier .pages

Les fichiers .pages sont des extensions obtenues après un traitement de texte sur les appareils IOS. Ces types de documents ne s’ouvrent pas automatiquement sur Windows puisque l’extension .pages n’est pas lisible par Microsoft Word. Il faut donc que le fichier soit d’abord converti en Word pour que son ouverture soit possible sur Windows. Vous pouvez faire cette conversion directement sous Windows ou en ligne. Voici comment vous y prendre.

Sauvegarder le fichier .pages à ouvrir

Les documents ayant pour extension .pages ne s’ouvrent pas sur Windows en raison de leur incompatibilité. Pour les ouvrir donc, vous devez à tout prix les convertir en format Word. Une telle conversion est possible directement sur Windows. Mais avant, vous devez enregistrer votre document dans un autre dossier.

A lire aussi : Comment améliorer la visibilité de son site internet ?

Cette astuce vous permet de prévenir toute perte du fichier suite à une mauvaise manipulation. La conversion du fichier.pages sur Windows nécessite en effet que son extension soit modifiée. Vous devriez donc sauvegarder le fichier original sur votre cloud et y recourir au cas où celui que vous utilisez devient illisible.

Rendre visibles les extensions sur Windows

La plupart du temps, les extensions ne s’affichent pas sur Mac. Dans le cas où vous ne les lisez pas, vous devrez les rendre visibles dans l’explorateur Windows. Pour cela, cliquez sur « Fichier », ensuite sur « Options des dossiers ». De là, glissez le curseur jusqu’à « Affichage ». Décochez ensuite la case « Cacher les extensions pour les types de fichiers connus ». Cliquez sur « Appliquer » pour terminer l’opération.

A lire également : Comment savoir son numéro de téléphone ?

Modifier l’extension .pages en .zip

Une fois les extensions visibles dans Windows, vous pouvez à présent opérer plus facilement les modifications. La procédure est simple et rapide. Il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier .pages. Dans les options qui s’afficheront, sélectionnez « Renommer ».

Effacez ensuite l’extension .pages, remplacez-la par .zip et validez votre action en pressant la touche « Entrée ». Le fichier sera automatiquement converti et enregistré sous le format .zip que Windows reconnait. Une fois cette étape passée, vous devrez à présent extraire le fichier .zip.

Extraire le fichier .zip enregistré

L’étape finale est d’extraire le fichier .zip que vous avez obtenu après conversion. Vous pouvez le faire avec plusieurs logiciels d’extraction tels que Microsoft Word, Word pad, etc. Il vous faudra ouvrir le fichier et cliquez « Oui » dans la fenêtre qui apparaîtra. Utilisez ensuite le logiciel de votre choix pour extraire le contenu du fichier. Cliquez enfin sur le document pour le lire.

L’extraction vous permet d’accéder au fichier et de le lire. Par contre, vous ne pourrez pas apporter des modifications au texte puisqu’il sera en format photo. Aussi, la méthode de modification de l’extension peut s’avérer complexe avec certains documents. Il s’agit donc d’une opération à exécuter avec précaution.

Vous pouvez également choisir l’option de la lecture en ligne ou de la conversion en ligne. Pour lire le document en ligne, vous devez avoir un compte Google Drive. Vous n’aurez qu’à télécharger le document sur le compte pour le lire. Avec cette option, vous pourrez effectuer des modifications au texte.

Pour finir, vous pouvez utiliser des convertisseurs en ligne tels que Zamzar, CloudConvert, Online-Convert. Ils vous permettront de modifier en quelques clics l’extension du fichier .pages en .doc ou .docs.