Comment convertir une video Youtube en Mp4 ?

Regarder des vidéos en ligne est une activité de détente. Pour en profiter au maximum, il est souvent conseillé de télécharger la vidéo. La qualité des vidéos dépend du format et de la résolution d’affichage. Le format MP4 est le meilleur choix pour avoir une vidéo de bonne qualité. Comment convertir une vidéo YouTube en MP4 ? Pour plus d’information, lisez l’article.

Première méthode pour convertir une vidéo YouTube en MP4

Comment réussir cette conversion ? Avant toute chose, rendez-vous sur le site web YouTube. Ensuite, recherchez la vidéo en ligne sur YouTube. Dans la barre de recherche s’affichera l’URL source de la vidéo. Copiez entièrement l’URL. Cette méthode peut être utilisée sur d’autres sites web autres que YouTube.

Lire également : ÉduConnect Rennes : se connecter à son compte

Toujours sur votre navigateur web en ligne, ouvrez un second onglet. Faites la recherche d’un site de téléchargement YouTube en ligne. Le choix peut être porté sur Keepvid, Savefrom ou Clipconverter qui est le meilleur choix. Collez l’adresse de la vidéo précédemment copiée sur YouTube dans le champ URL de clipconverter. Appuyez sur le bouton ‘’télécharger’’ ou ‘’continuer’’ selon la version de votre navigateur. Après cette procédure, choisissez le format MP4 pour la conversion.

Sélectionner la qualité souhaitée de la vidéo. Il convient de rappeler qu’une bonne qualité est relative à la taille et au format. Pour une haute qualité de téléchargement, optez pour minimum 720p pour moins de complication pendant l’opération. Patientez jusqu’à la fin du téléchargement. La vitesse de téléchargement en ligne dépendra de la longueur, de la qualité et de la vitesse de la connexion internet. Une fois le téléchargement terminé, la vidéo finale sera au format MP4.

A découvrir également : Comment démarrer le système sur un DVD ?

Deuxième méthode pour convertir une vidéo YouTube en MP4

Comment fonctionne cette méthode ? Il suffit de télécharger le programme de conversion Handbrake. Il permet de convertir tout type de vidéos en format MP4. Après avoir lancé le logiciel de conversion Handbrake, cliquez sur le bouton ‘’Source’’. Ensuite, sélectionner ‘’Fichier’’ puis rechercher la vidéo YouTube que vous désirez convertir. Une fois la vidéo choisie, sélectionnez ‘’Normal’’ dans le panneau ‘’Préréglages’’.

Ensuite, cliquer sur le menu ‘’Presets’’ et sélectionner ‘’Show Preset Panel’’ si vous ne voyez pas le menu ‘’Preset’’. Cliquez sur le bouton ‘’parcourir’’ pour donner une destination finale à la vidéo convertie. Assurez-vous d’avoir fait le choix du format MP4 dans le menu ‘’Enregistrer sous le type’’.

Enfin, cliquez sur ‘’Ajouter à la file d’attente’’ puis sur ‘’Démarrer’’ pour lancer la procédure de conversion de la vidéo YouTube. Le processus de conversion à une durée de quelques minutes.

Troisième méthode pour convertir une vidéo YouTube en MP4

Cette méthode de téléchargement se décline sous 05 étapes. Il suffit de télécharger en ligne et d’installer le lecteur vidéo VLC. Il est populaire et très utilisé comme lecteur vidéo. Il possède également la faculté de convertir les vidéos YouTube en format MP4. Après téléchargement, cliquez sur le menu ‘’Média’’ dans VLC et ensuite sélectionner ‘’Convertir/Enregistrer’’.  L’outil de conversion sera lancé automatiquement.

Cliquez sur le bouton ‘’Ajouter’’ pour sélectionner la vidéo à convertir. Cliquez ensuite sur le bouton Convertir/Enregistrer une fois la sélection terminée. Une autre rubrique s’affichera. Dans cette dernière, sélectionner ‘’Vidéo-H.264+MP3(MP4)’’ dans le menu profil de cette rubrique. C’est ce choix qui autorise VLC à convertir la vidéo YouTube en MP4. Vous pouvez faire du format MP4, le format par défaut lors des conversions.

Cliquez sur ‘’Parcourir’’ pour enregistrer le fichier de sortie de la vidéo. Renommez-le en cas de besoin. Pour finir, cliquez sur le bouton démarrer et attendez jusqu’à la fin de la conversion. La durée de conversion prendra le même temps que la longueur de la vidéo.

Quelques convertisseurs de vidéos en format MP4 à connaitre

Le choix d’un convertisseur idéal n’est pas chose aisée. Le web regorge d’une multitude de convertisseurs vidéo. Les meilleurs convertisseurs YouTube sont : Mediahuman YouTube Downloader, WinX HD Converter Deluxe, MP4 Studio YouTube Converter. Peu importe le choix de convertisseur que vous ferez, assurez-vous que le résultat final sera sublime.

En somme, pour convertir une vidéo YouTube en MP4, il suffit de se munir d’un bon convertisseur. Il est également possible d’obtenir directement une vidéo avec un format MP4 après téléchargement.