Comment transférer un cd sur une clé USB ?

Comment transférer un cd sur une clé USB

Vous voulez conserver le contenu d’un cd afin de limiter les risques de le perdre définitivement ? Il est possible de le faire avec une clé USB. En effet, ces outils informatiques sont très pratiques pour le stockage de données. Il existe plusieurs moyens qui peuvent vous permettre de transférer des fichiers d’un cd vers une clé USB. Le choix du moyen à adopter dépend du type de fichiers contenus dans le cd.

Transférer de la musique d’un cd vers une clé USB

Si votre cd contient plutôt de la musique, vous n’allez pas procéder de la même façon. Pour transférer ce type de contenu vers une clé USB, vous devez d’abord chercher à extraire le contenu de votre cd sur le disque dur de votre ordinateur.

A découvrir également : Quelle messagerie sécurisée ?

Après avoir extrait ce contenu et enregistré sur votre disque dur, vous devez faire un copier-coller de ce contenu (déjà sur le disque dur de votre ordinateur) vers votre clé USB. Pour y parvenir, vous devez utiliser windows media player pour copier un cd de musique cd sur une clé USB. Si par contre vous êtes sur Mac, il faudra plutôt utiliser iTune. Après cela, vous aurez transféré le contenu de votre cd vers votre clé USB.

Transférer les photos, fichiers bureautiques du cd vers une clé USB

Comme il a été dit en sus, la méthode de transferts des fichiers du cd vers la clé USB diffère selon le type de fichiers contenus dans le cd. Ceci dit, si dans votre cd on retrouve les photos, les fichiers bureautiques tels que word, excel, pdf, power point… c’est la méthode présentée ici qu’il convient d’utiliser. Pour effectuer ce transfert, les étapes suivantes doivent être respectées.

A découvrir également : Comment consulter ma boite mail Orange ?

cd vers USB

Commencez par insérer le cd dans le lecteur, ensuite, ouvrez le poste de travail (si vous utilisez windows) ou le finder (sous mac). Après cela, cliquez sur l’icône du cd afin d’afficher son contenu, puis sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez transférer sur votre clé USB, faites un clic droit et choisissez « copier ». Insérez votre clé USB. Ouvrez de nouveau votre poste de travail ou votre finder. Cliquez sur votre clé USB pour afficher le contenu.

Gardez ouverte la page qui affiche le contenu de la clé USB et faite un clic droit puis choisissez « coller ». Patienter quelques instants et laissez la copie s’effectuer. Si vous voulez mettre ce contenu dans un dossier précis de la clé USB, sélectionnez ce dossier avant de faire un clic droit et coller.

Pourquoi transférer le contenu d’un cd vers une clé USB ?

Le cd est un outil de stockage qui a fait son temps. Transférer son contenu permet d’abord de s’arrimer à l’évolution technologique. En plus de cela, le cd peut facilement s’endommager, et vous pourrez alors perdre tout son contenu qui vous était précieux.

En outre, cet outil n’est pas très pratique comparé à la clé USB. Celle-ci est peut-être facilement transportable, il peut contenir un nombre très important de fichiers. Bref, transférer le contenu d’un cd vers une clé USB permet de bien mieux le conserver.