Cigarettes électroniques : les points essentiels à considérer pour bien choisir son e-liquide

Cigarettes électroniques : les points essentiels à considérer pour bien choisir son e-liquide

Le e-liquide est un mélange de Glycol ou de Glycérine végétal utilisé pour la consommation de la cigarette. Bien le choisir nécessite la prise en compte de plusieurs critères incontournables. Voici donc 3 critères pour faire un choix de e-liquide non regrettable.

Taux de VG élevé

Le Glycéride végétal (VG) est un produit épais dont le chauffage nécessite une mise en contact avec la résistance. Lorsque la résistance est conçue pour une inhalation indirecte, une valeur faible en ohm et un tirage serré, le vapoteur accepte un taux très faible de VG. 

A voir aussi : Achat d’un bien immobilier, comment composer votre dossier ?

Les e-liquides avec beaucoup de VG sont donc plus adaptés aux clearomiseurs avec de faibles résistances nommées subohm. 

Taux de PG élevé

Pour une résistance élevée avec des entrées de e-liquide larges, il y aura beaucoup de fuites. Les grandes résistances sont en réalité trop ouvertes pour le passage du liquide. Les e-liquides avec beaucoup de PG sont donc facilement vapotés avec les clearomiseurs Nautilus Aspire, GS Eleaf, Exceed D19 Joyetech.

A lire aussi : Comment fonctionne un cabinet de conseil RH ?

Cependant, la proportion 50 % de VG et 50 % de PG reste la meilleure option. Elle offre un liquide fluide avec une excellente production de vapeur. L’option 50/50 convient donc parfaitement aux grandes résistances et ne produit pas d’effet de fuite. 

La composition aromatique

L’arôme est ce qui fait préférer un e-liquide à un autre. Mais, certains arômes accélèrent l’usure des résistances. De plus, deux e-liquides avec une même saveur peuvent avoir différents effets sur la résistance. Il faut donc faire aussi attention aux choix des arômes. 

Voici l’essentiel à savoir sur les e-liquides pour une meilleure expérience de vapotage.