5 bonnes raisons de passer un week-end à Rennes

Une sculpture en plein coeur de Rennes

La France fait partie chaque année du peloton de tête des pays qui accueillent le plus de touristes étrangers. Cet amour des touristes pour ce pays est dû notamment à ses charmantes villes. Rennes est l’une des destinations qui épatent de par sa beauté, son agréable climat tout au long de l’année et surtout par ses histoires. Voici notre résumé sur les raisons de la nécessité d’une visite de la ville de Rennes.

Rennes, une ville pleine d’histoires

Ruelle historique de Rennes

A lire également : Top 5 des choses à faire en Bretagne cet hiver

Riche de par sa culture et son histoire, la ville de Rennes a su se faire une place de choix dans le cœur des touristes. Cette ville est vitrine de la région de Bretagne.  Elle comprend des maisons à colombages. Une visite pédestre des rues de la ville va vous permettre de bien observer son architecture et ses monuments. C’est l’occasion de visiter aussi la cathédrale, le parc Thabor et le parlement. En période estivale, ne manquez pour rien le spectacle son et lumières qui se donne tous les soirs sur la place du parlement. Visitez Rennes, c’est aussi accepté de découvrir l’opéra de cette magnifique cité.

Visiter la capitale des festivals

Depuis les années 1979, Rennes a pris le monopole des rendez-vous inéluctables de divertissement culturel. En effet, hormis le festival des « Tombées de la nuit », d’autres manifestations sont organisées pour partager la culture rennaise avec ses hôtes. « Les Trans Musicales » sont par exemple l’un des festivals les plus populaires de la ville. Et la liste ne s’arrête pas là puisqu’il existe encore d’autres festivals qui ne manqueront pas de vous faire danser au rythme de la musique.

Lire également : Comment créer une entreprise ? Voici les étapes.

Un transport rapide et sécurisé de Paris à Rennes en 1h30: le TGV

Après l’ouverture de la ligne à grande vitesse, vous avez désormais la possibilité de rejoindre Paris en 1h30min seulement. Ainsi, la ville de Rennes rassemble à elle seule toutes les caractéristiques nécessaires pour un séjour de rêve. Que vous soyez logé à Paris ou dans une ville environnante, il existe des moyens de transport moderne afin de vite rallier Rennes. Vous trouverez aussi, quel que soit votre budget, des hôtels de différents standings.

Les lieux de détentes des jeunes

La ville de Rennes se compose en majeure partie de jeunes étudiants. La jeunesse de sa population est un facteur favorisant la multiplication des bars. Certes, en été la ville est un peu plus calme, mais pendant les autres périodes de l’année, elle est beaucoup plus mouvementée. La célèbre rue Saint-Michel est par exemple bondée de monde chaque soir. Il en est de même pour la terrasse Ty anna tavarn. La spécificité de cet endroit est la possibilité de boire des bières locales d’une qualité exemplaire.

Une promenade dans les rues à la recherche de l’art

Une rue avec des graffitis

Une visite guidée de la ville vous fera découvrir sa quarantaine d’œuvres d’art. Aussi, vous tomberez sur les admirables graffitis des artistes de la ville. Plusieurs murs de la ville sont peints de tableau d’art à la fois énigmatique et mystérieux. En bref, parcourir les ruelles de Rennes, c’est découvrir autrement l’art.