Quel est le haut de gamme chez Peugeot ?

La marque Peugeot est une des figures emblématiques du monde automobile français. Au côté de Renault et Citroën, la marque a su véritablement marquer son empreinte dans le paysage de la conduite, que ce soit par la qualité, mais également par le rapport qualité-prix de ses véhicules.

Ce n’est pas forcément la marque la plus connue en termes de véhicules haut de gamme. Peugeot s’est tout de même montré intéressante ces dernières années concernant ce sujet. Et pour cause, la création de PSE (Peugeot Sport Engineering), une gamme consacrée aux véhicules de sport, a permis ce développement.

A découvrir également : Pourquoi louer des véhicules industriels pour ses travaux ?

Pourquoi Peugeot ne possède pas beaucoup de véhicules haut de gamme ?

C’est une question qui revient plutôt souvent dans le débat sur les modèles de voitures. En effet, le constructeur français ne possède pas énormément de véhicules haut de gamme, ni de modèles sportifs par ailleurs. On a d’ailleurs tendance à beaucoup comparer les différents constructeurs français entre eux sur ces questions-là.

Il est assez facile de dire que Peugeot possède quelques longueurs de retard sur ses concurrents locaux comme Citroën, mais surtout Renault. Cette dernière est une marque qui s’est véritablement renforcée dans le haut de gamme, ainsi que les véhicules sports.

A lire également : Guide pour se préparer aux ASSR

Il faut tout de même prendre avec des pincettes ce constat. En effet, personne n’attend forcément que Peugeot se mette à proposer des voitures de haute gamme à foison. Cette marque, comme évoqué plus haut, est choisie par les particuliers pour ses véhicules de qualité, à la fois classiques et fonctionnels.

Pour faire simple : le haut de gamme n’est pas la ligne de conduite, la feuille de route du constructeur. Cependant, à l’heure où chaque marque de voiture essaye de proposer un maximum de modèles différents, où chaque gamme possède ses particularités, Peugeot ne déroge pas à la règle.

Quels sont les modèles haut de gamme chez Peugeot ?

Peugeot possède quelques voitures haut de gamme que nous allons présenter. Relativement récents, ces modèles ont tout de même connu un très beau succès.

Ce succès a notamment été porté par le développement de deux types de modèles. Ces différents véhicules haut de gamme viennent en fait s’inscrire dans la gamme du constructeur que l’on appelle PSE.

Le développement de PSE

La gamme PSE signifie tout simplement Peugeot Sport Engineering. Cette gamme correspond à la volonté du constructeur de proposer des modèles de véhicules différents, de ceux qui ont pu faire la renommée de Peugeot.

PSE étant une gamme assez récente, il n’y a pas énormément de modèles disponibles pour le haut de gamme chez Peugeot, cependant voici les deux principaux véhicules que l’on peut retrouver chez ce constructeur.

La PSE 508

C’est le modèle de véhicule haute gamme le plus connu du constructeur. En effet, la PSE 508 est une voiture que l’on peut catégoriser dans les modèles de berlines.

C’est donc un modèle hybride très puissant, car la 508 fait office de figure de proue de la gamme sport de Peugeot. Possédant quasiment 360 chevaux, il s’agit d’un véhicule tout de même très puissant.

En vérité, il s’agit d’un modèle très moderne, dans la mesure où ce dernier est hybride. De plus, il est tout à fait possible de rajouter des options et des accessoires personnalisés à sa PSE 508.

De plus, la PSE 508 est intéressante d’un point de vue financier. En effet, Peugeot offre la possibilité de payer la voiture en effectuant des paiements par mois, ce qui est une méthode de plus en plus fréquente dans le milieu. Son prix est évalué à 60 000 euros.

Les berlines Break

Les berlines break sont des berlines sportives également de la marque Peugeot. Ce modèle est peut-être légèrement moins connu et moins populaire que la PSE 508, mais possède tout de même de grandes qualités.

Par exemple, on retrouve l’alternative à la PSE 508, avec la 308 SW. Beaucoup plus accessible, ce véhicule a un prix évalué à 20 mille euros.