Quelle couleur pour l’escalier ?

Planification et préparation

La base de la rénovation de l’escalier est le nettoyage et la préparation du substrat. De l’escalier retirez soigneusement les revêtements existants, les tapis ou d’autres matériaux. Travailler de haut en bas. Assurez-vous que les escaliers sont propres et sans poussière du matériau d’origine.

Pour enlever la vieille peinture des escaliers en bois, il existe plusieurs options. « Si le revêtement précédent est en bon état, il suffit de broyer les endroits pelés ou endommagés avec un broyeur ou du papier de verre. Une autre option est le bain de soleil avec un pistolet à air chaud. Utilisez cette option pour les revêtements grossiers de surfaces lisses. La dernière option consiste à utiliser un décapant de peinture, qui s’applique à la surface et laissent agir pour le temps recommandé dans les instructions », explique Richard Klitschka, un expert du département de la construction sur les marchés du projet Hornbach.

A lire aussi : Pourquoi décorer votre intérieur avec des meubles en bois ?

Rénovation de l’escalier

Peinture

Les escaliers plus anciens en bois souvent vous avez juste besoin de broyer et re-verser. Mais si vous désirez un changement plus perceptible, il suffit d’atteindre une nouvelle nuance de couleur à partir d’une large gamme de couleurs de bois. La couleur à la mode de l’escalier peut changer ludiquement l’esthétique de l’ensemble du ménage.

Nouveau revêtement

Lors du choix d’un nouveau revêtement, faites attention au choix d’un revêtement de sol approprié. « Les carreaux en bois ne sont pas très appropriés pour un escalier en béton. Le bois fonctionne et a besoin d’une certaine flexibilité. Des déformations peuvent survenir avec une pose incorrecte. Les carreaux en bois doivent être planifiés avec précision, idéalement avec l’aide de spécialistes. Une option plus raisonnable est d’utiliser des profilés d’escaliers en stratifié. C’est un matériau très durable et abordable que vous pouvez trouver même dans le décor en bois. Vous collez des profils comme celui-ci sur une base en béton de manière simple et fiable », explique Richard Klitschko.

A lire en complément : Quelles sont les caractéristiques d’une serrure électrique ?

Système TOPSTEP Ils enverront la gloire et l’éclat des escaliers, des atterrissages, Le kit d’escalier TOPSTEP FLEX peut également être restauré. Il est adapté à tous les types de substrats et son matériau a un traitement antistatique, stabilité dimensionnelle, résistance au gonflement, à la lumière, à l’abrasion et aux chocs et supprime les pas et le bruit acoustique. « L’installation du système TOPSTEP est d’ailleurs très simple, sans les modifications de construction nécessaires et les désordres inutiles. Grâce à la technologie utilisée, vous pouvez rattraper les irrégularités de hauteur possibles. Le matériau ne fonctionne pas et ne sèche pas, de sorte qu’il garantit une longue durée de vie et de constance, d’ailleurs il est facile à entretenir », précise Richard Klitschka.

Barre de terminaison d’escalier Tapis

Si vous avez décidé de rafraîchir l’apparence de l’escalier en posant du tapis, il est nécessaire de compter sur des tâches assez exigeantes. « Lors de la pose du tapis sur l’escalier, un travail très précis dans le domaine de la mesure et de la coupe est nécessaire. Lorsque vous avez calculé les tranches pour l’individu escaliers, vous pouvez commencer par planifier le montant total. Pour le collage lui-même, vous serez servi par de la colle de contact pour les tapis et les escaliers. Après l’application et le séchage, il s’agit d’un certain nombre de travaux de finition qui comprennent des coupes de répit pour le traitement des tapis, l’enlèvement des pièges et la création de transitions entre le profil de terminaison et la zone du mur à l’aide d’une couture acrylique », approche Richard Klitschko.

Rénovation des garde-corps

Remplacer la balustrade ou juste des parties de celui-ci est une astuce simple pour donner à l’escalier un look frais. « Si vous voulez fournir une nouvelle slink aux escaliers en bois, remplacez simplement les balustres sur les balustrades par des panneaux modernes en métal ou en verre. La combinaison du bois avec d’autres matériaux excelle parfaitement à l’intérieur, le fantasme n’est pas imposé », ajoute Richard Klitschko de Hornbach.

Source : RP article CompanyHornbach