Que savoir sur le BTS NRDC ?

Le BTS NRDC est l’un des secteurs de la relation client. Pour pouvoir vous lancer réellement dans ce secteur et suivre amplement cette voie, vous avez nécessairement besoin d’avoir des connaissances beaucoup plus appuyées en vous formant en digitalisation de relation client et en négociation. Vous trouverez dans notre article les réponses aux questions que vous vous posez sur le BTS NRDC.

Le BTS NDRC et ses avantages

Apparu en 2018, le BTS NRDC remplace idéalement le NRDC anciennement appelé négociation et relation client. Il s’agit donc d’un brevet de technicien supérieur que vous pouvez intégrer tout juste après l’obtention du baccalauréat. La formation en NRDC dure deux années et permet à ceux qui se forment d’avoir un niveau appréciable dans la relation client. Cette formation s’intègre au commerce. Pour être bon dans ce domaine vous devez être très à l’aise dans les relations humaines. Vous devrez prendre le manteau de psychologue dans le domaine du commerce. C’est aussi pour cette raison que le BTS NRDC vous enseigne à être capable de travailler dans la vente de magasin. Mais aussi dans la vente internet et dans la télévente pour devenir parfaits commerciaux. Grâce au diplôme en NRDC, vous êtes sûr d’avoir une vraie ouverture sur le monde professionnel dans les meilleurs délais avec des débouchés multiples. Peu importe votre spécialité, vous pouvez y accéder juste avec le bac.

A lire également : Comment savoir que sa puff est finie ?

La formation en BTS NDRC

Lorsque vous faites une formation en commerce et en relation client, qui plus est en en alternance, vous vous retrouvez beaucoup plus proche de la réalité dans le domaine professionnel. C’est au contact du client et sur le terrain que vous pouvez réellement apprendre le métier de commercial. Ainsi lorsque vous faites la formation BTS NRDC en alternance, vous faites le tour entre la théorie et la mise en pratique de ce qui vous a été appris. Un étudiant dans cette formation doit se hâter autour des stages en entreprise afin d’être le plus près possible de la réalité du métier. En tant qu’étudiant dans ce domaine, vous devez vous attendre à ce que votre emploi du temps soit particulièrement chargé. Généralement, vous aurez à faire deux à trois jours de cours purement théoriques. Ensuite la même durée de temps pour les cours purement pratiques qui se dérouleront en entreprise. Vous devez l’aimer pour pouvoir faire ce métier. Mais pas seulement car vous devez aussi avoir le goût du challenge. Vous devez acquérir des compétences pour maîtriser l’outil digital et numérique. Vous pouvez également suivre des formations en parallèle pour être à votre aise à l’oral.

A lire en complément : Ecandidat Bretagne sud : déposer un dossier de candidature