Pourquoi enlever la mousse du toit ?

Si vous êtes dérangé par la mousse sur le toit et que vous vous demandez comment l’enlever définitivement, nous avons un guide pour vous. Comme toujours, il existe plusieurs façons d’enlever la mousse du toit. Ce sont des produits chimiques ou des préparations qui éliminent la mousse de la racine, mais parfois un nettoyage mécanique est suffisant.

La mousse adhère souvent aux plans de toit orientés nord, où il y a moins d’ensoleillement et d’humidité plus élevée. La mousse s’épanouit mieux sur les vieilles revêtements de ciment fibre-ciment (éternite) avec un mélange de ciment, mais aussi sur les vieux sacs brûlés.

A lire en complément : Comment calculer la distance horizontale de la pente ?

Non seulement la mousse sur le toit ne semble pas esthétique, mais il peut aussi être conscient de perturber la toiture et la rétention de l’eau sur le toit. En outre, lors de fortes pluies du toit tombe et fait un désordre autour de la maison, pire il obstrue les auges et séduit. Ce sont les 4 principales raisons pour enlever la mousse du toit dès que possible.

Risques flux d’eau sous le matériau de couverture menace, par exemple, avec des guides d’onde éternite de toiture, situés sur un certain nombre d’objets industriels et agricoles. La mousse se produit souvent dans le revêtement de gouttière de drainage et pousse souvent à la même hauteur que la hauteur de la laine. Cela provoquera l’accumulation d’eau de pluie dans la gouttière, qui peut ensuite s’écouler dans un joint transversal, au-dessus posé entre deux vitres. Avec de fortes pluies, il mettra une quantité d’eau non négligeable sous la couverture, ce qui peut causer des dommages importants et irréversibles.

A lire en complément : Comment éviter le retour des punaises de lit ?

Comment faire lors du retrait de la mousse du toit ?

La procédure de base pour enlever la mousse du toit est le nettoyage mécanique. Pour l’enlèvement mécanique de la mousse du toit de la maison, spatule, brosse à riz, balai à poils forts ou nettoyeur haute pression, ou wapka. Cependant, le nettoyage mécanique n’est pas recommandé spécialement pour un vieux toit en ethnite contenant de l’amiante. Ce dernier avec l’utilisation de la force brute peut libérer de la couverture, ce qui est indésirable en raison de ses propriétés dangereuses. En outre, tous les toits ne sont pas suffisamment accessibles pour être en mesure de le nettoyer de cette façon.

Comment enlever la mousse du toit quand cela mécaniquement ne peut pas être fait ?

L’ enlèvement mécanique de la mousse du toit n’est qu’une solution temporaire. La mousse réapparaîtra après un certain temps. Cela est principalement dû au fait que les racines de la mousse ne sont pas souvent éliminées par un nettoyage mécanique. La chimie doit être appliquée à ces derniers. Il y a trois voies de base pour enlever la mousse du toit. Vous pouvez utiliser :

— roche bleue (sulfate de cuivre CuSO4)

— chaux éteinte,

— préparations chimiques destinées directement à l’élimination de la mousse sur le toit.

Roche bleue avec de la mousse sur le toit tourne

La roche bleue, ou sulfate de cuivre, est une poudre blanche qui devient bleue lors de la réception de l’eau. Utilisé dans une série secteur, dans la construction est utilisé, par exemple, pour imprégner le bois contre la pourriture ou pour éliminer la mousse sur le toit. Blue Skalice est couramment disponible dans les pharmacies ou les magasins spécialisés. Il est appliqué sur un toit cultivé en mousse à l’aide d’un pistolet pulvérisateur ou d’un arroseur. Le dosage de la roche bleue est selon les instructions données sur l’emballage du produit, le plus souvent 10 — 20 g de substance pour 1 litre d’eau.

Articles connexes :

Reconstruction du toit éternite

Et le vieux toit fait d’éternité ?

Chaux hachée ou perchée pour l’élimination de la mousse ?

La chaux est aussi une bonne aide dans la lutte contre la mousse. La chaux peut être utilisée, par exemple, comme éteinte. Dans l’eau, il suffit de remuer une certaine quantité de chaux pour former un mélange clairsemé, qui peut être appliqué avec un arroseur. Cependant, avant de verser du lait de chaux dans l’arroseur, il est conseillé de re-céder le mélange pour éliminer les particules grossières de la solution, ce qui pourrait obstruer la buse.

Vous pouvez également utiliser de la chaux, qui est située sur le toit dans une couche faible. La chaux brûlée est allongé pendant la première pluie, éliminant la mousse indésirable du toit.

Préparations d’élimination des mousses

Si vous ne voulez pas prendre une roche bleue ou un sac de chaux, vous pouvez acheter une préparation pour l’élimination de la mousse directement. Il existe plusieurs types différents sur le marché et peuvent être trouvés dans les supermarchés, les pharmacies, les hobbymarket et divers e-shops. Parmi les plus célèbres sont par exemple arrêt Mech, Chemi Q Roof, Bio-ren, ou Kuprikol.

Comment appliquer des préparations chimiques sur le toit ?

Les préparations chimiques peuvent être appliquées sur le toit soit avec une brosse (dans le cas d’un toit avec une pente plus petite), ou des arroseurs manuels peuvent être utilisés. Choisissez un terme approprié pour l’application de la substance active, de préférence pendant la saison sèche, quand il ne pleuvra pas, de sorte que la substance peut être absorbée et si efficace. Convient est pulvériser également le toit sans vent, afin de ne pas obstruer la substance active où vous ne voulez pas. Par conséquent, surveillez les conditions météorologiques avant d’appliquer la substance.