Les secrets de la décoration bretonne pour une maison chaleureuse

Les secrets de la décoration bretonne pour une maison chaleureuse

Au cours d’un séjour en Bretagne, vous avez véritablement adoré tous les aspects de cette région ? Il se peut aussi que vous ayez la chance de vivre en Bretagne. Quoi qu’il en soit, vous avez peut-être envie d’avoir dans votre maison une décoration bretonne chaleureuse. Sachez que c’est totalement possible. On vous dévoile ici les secrets de la décoration bretonne pour une maison chaleureuse.

Choisir des coloris et des matériaux évoquant la Bretagne

Pour recréer l’atmosphère de votre séjour en Bretagne, vous pouvez sélectionner des couleurs et des matériaux qui rappellent cette région.

A voir aussi : Optimisez votre espace de vie : la table basse avec poufs intégrés, une solution innovante et chic

Miser sur des couleurs claires

Les maisons traditionnelles bretonnes ont un style particulier. Il y règne une ambiance pleine de charme, que vous pouvez tenter de reconstituer chez vous. Pour une décoration bretonne chaleureuse, misez sur des couleurs claires. Cela peut être, par exemple :

  • le bleu
  • le blanc
  • les tons sable

Ceci contribue à apporter de la lumière dans une pièce. Les pièces d’un gîte chaleureux en Bretagne sont souvent peintes avec des couleurs comme celles-ci. Cela concerne le salon, la salle de bains ou encore la cuisine. Chaque pièce peut être peinte avec ces couleurs.

A découvrir également : Comment résilier son assurance habitation chez Monceau Assurances ?

Bien sûr, pour ne pas créer une impression de froideur, il faut savoir associer ces couleurs. Cela permet de donner un style chaleureux à son domicile.

Opter pour le bois

Pour une maison avec une déco bretonne traditionnelle, opter pour le bois est une très bonne idée. En effet, les maisons bretonnes avec une décoration traditionnelle comportent souvent du mobilier en bois. Ceci constitue une décoration bretonne chaleureuse.

Par exemple, vous pouvez placer une grande table en bois à l’intérieur de votre salle à manger. Un lit et une armoire en bois seront du plus bel effet dans une chambre. Vous retrouverez ainsi l’ambiance des maisons bretonnes traditionnelles.

Les secrets de la décoration bretonne pour une maison chaleureuse

Des accessoires qui évoquent la région bretonne

Pour une décoration bretonne chaleureuse, il est nécessaire de choisir les bons accessoires.

Des assiettes et des bols qui évoquent les traditions bretonnes

Vous avez probablement déjà entendu parler des bols bretons. Très traditionnels, ils pourront trouver leur place sur la table de cuisine ou de salle à manger de votre maison.

Ces bols sont reconnaissables à leur forme. En effet, ils possèdent deux anses. Généralement blancs, ils sont bordés d’un liseré de couleur bleue. Le prénom du propriétaire d’un de ces bols est peint dessus.

En plus des bols, vous pouvez installer des assiettes bretonnes sur votre table. Cela peut être des assiettes sur lesquelles sont peints des motifs traditionnels. Cela contribue à créer une décoration bretonne chaleureuse.

Des éléments à accrocher aux murs

Pour une déco évoquant les merveilles bretonnes, vous pouvez, par exemple, accrocher des tableaux représentant des paysages bretons dans votre chambre ou votre salon. Cela vous rappellera l’ambiance de bord de mer caractéristique de la région.

Par ailleurs, vous pouvez même accrocher le drapeau de la Bretagne. Si la déco n’est pas trop chargée, cela sera du plus bel effet. Il s’agit d’une des meilleures manières d’obtenir une décoration bretonne chaleureuse dans sa maison.