Investir dans quelle crypto monnaie ?

L’intérêt majeur de la crypto monnaie est la spéculation consistant à tirer profit des variations des placements. Ainsi, connaître la monnaie virtuelle dans laquelle réaliser un investissement serait très avantageux pour vous. Vous souhaitez en apprendre plus sur quelle crypto monnaie investir et en tirer plus d’avantages. Ce guide est fait pour vous.

Bitcoin : l’élite de la crypto

Considéré comme la meilleure réserve de valeur numérique, le Bitcoin est la crypto monnaie dont le taux d’échange est à forte croissance. Bien que la concurrence ait pris d’ampleur, le Bitcoin demeure l’élite du marché numérique dû à sa capitalisation boursière.

A voir aussi : C'est quoi Ciclade ?

Notez que le cours de cette crypto monnaie est à 56 559 euros. Ce qui fait d’elle l’or digital et en conséquence : une réserve de valeur. Si vous souhaitez acheter du Bitcoin, vous devez souscrire sur une plateforme de cryptomonnaies.

Sachez que le choix du courtier devra se faire en fonction des tarifs et des cryptomonnaies disponibles. À cela s’ajoutent, la possibilité d’avoir des cartes de paiement, les effets de leviers, les CFD et bien d’autres.

A découvrir également : Comment transformer son PERP en PER ?

Par ailleurs, retenez que 30 à 50% de votre portefeuille investi en monnaie virtuelle, peut être investi en Bitcoin. Sachez que la raison de ce fort taux, est due à la grande possibilité de réussite du Bitcoin dans le temps.

L’Ethereum (ETH)

L’ETH est la seconde monnaie virtuelle dans laquelle investir, et ce, surtout pour sa capitalisation boursière. Sachez que parmi les nombreuses raisons pour lesquelles, vous devez effectuer un placement dans l’ETH, se trouvent :

  • La mise à jour EIP-1559, qui permet d’introduire des frais de base aux transactions, automatiquement ajustés
  •  Réseau plus efficace, consommation d’électricité plus faible pour le minage, récompenses plus élevées
  • Programmes de staking généreux.

Par ailleurs, sachez qu’actuellement, la blockchain Ethereum héberge la part entière des contrats intelligents. Notez que ces derniers incarnent l’une des fonctionnalités fondamentales de cette crypto monnaie, disposant d’applications infinies. Ainsi, avec un projet de smart contracts comme AirBnb, vous pouvez effectuer de la location saisonnière sans passer par un intermédiaire.

Enfin, notez que, l’Ether a désormais la qualification de monnaie prometteuse. De plus, vous êtes en mesure d’en disposer jusqu’à 30, voire 40% dans votre portefeuille d’actif numérique.

Le Ripple

Ayant pour symbole le signe XRP, le Ripple est la monnaie virtuelle réputée pour sa technologie 100 fois plus efficiente. De plus, cette dernière et moins onéreuse que les outils utilisés par les établissements financiers.

Malgré que le Ripple subisse les poursuites des organes centraux, notez que bon nombre d’institutions financières en font usage. Et ce, notamment pour accroître le traitement de leurs flux tout en diminuant les tarifs pour leurs clients.

Enfin, de nombreux professionnels en cryptomonnaies considèrent le XRP comme une véritable révolution. Et de ce fait, vous pouvez en avoir près de 5 à 10% dans votre portefeuille.

Le BNB

Le BNB est le Binance coin qui est le token de la plateforme Binance. Notez que cette crypto monnaie est la troisième derrière Eth et Btc en matière de capitalisation. En effet, son cours est passé de 24 euros à plus de 400 euros en un an.

Sachez que la croissance du cours du BNB, est en fonction du nombre d’utilisateurs de la plateforme. En plus, son cours reste évolutif et constitue l’un des meilleurs choix en terme d’investissement en crypto monnaie.

En plus, cette dernière est celle régulièrement utilisée sur les plateformes de DEFI comme monnaie d’échange ou de transaction. Si vous souhaitez obtenir des gains en BNB, vous pouvez stacker des cryptomonnaies. En dehors de cela, vous êtes en mesure d’en disposer en participant à des pools de liquidité via la plateforme de Binance. En termes de portefeuille, vous pouvez en avoir près de 5 à 10%.

L’USDT ou EurT : les stablecoins

Si vous souhaitez une évolution dans l’univers de la crypto monnaie, optez pour un investissement dans les stablecoins. Ainsi, vous avez l’avantage d’effectuer des transferts de vos avoirs sans revenir à de l’euro.

Sachez que les stablecoins, constituent l’ensemble des monnaies virtuelles pouvant répliquer un pour un la valeur d’une monnaie fiduciaire classique.