Comment fixer les bardeaux de bitume ?

Réparer les bardeaux de toit après des dommages mécaniques ne peut être quelque chose de difficile. Il peut vous rencontrer malgré le bon choix de bardeaux et un ajustement honnête. Comment réparer le clapboard ?

A découvrir également : Comment accrocher une fenêtre française ?

Les bardeaux de toit sont sur les toits au Canada, et principalement aux États-Unis le matériau de toiture le plus utilisé (d’où la désignation populaire canadienne). Avec succès, ils sont produits et entretenus depuis plus de 100 ans.

Minimiser la nécessité d’une réparation précoce du bardeau de toit pour des raisons de faible durée de vie du matériau peut déjà être au moment de l’achat du matériau . Déjà en le choisissant, vous devez considérer ce que vous attendez de lui.

Lire également : Pourquoi enlever la mousse du toit ?

Achat correct = réparation opérationnelle minimale des bardeaux de toit

jugez rarement la qualité du bardeau d’un simple coup d’œil. Les produits individuels ne diffèrent que minimalement. Les décisions responsables sur la qualité des bardeaux ne peuvent être déterminées qu’à partir des fiches techniques du produit. Il est recommandé de choisir le fabricant, qui déclare de manière transparente le plus grand nombre possible de caractéristiques du produit sur la fiche technique Vous . Il s’agit en particulier de la quantité de masse de bitume, de l’épaisseur, du type de revêtement utilisé, de la résistance, etc.

En général, pour les structures importantes, les planches à clapets doivent être conformes à la norme européenne EN 544 pour les bardeaux bitumineux de toiture. Si vous voyez une exemption ETA de cette norme sur l’emballage du produit, il est recommandé d’appliquer ce panneau à clapet à des structures moins importantes (hangars, gazebos, hangars, etc.).

Bien qu’ils puissent résister à des vents forts (jusqu’à 12 m/s) lorsque toutes les conditions de pose sont observées (voir comment poser des planches de toit), une exposition répétée à une force de 12 m/s à 18 m/s peut entraîner une réduction progressive de la durée de vie et à des vents à vitesse plus élevée pour endommager les bardeaux individuels. Les bardeaux peuvent également être endommagés mécaniquement, par exemple par des branches tombées, des crêpes, etc.

Pour une durée de vie maximale Les bardeaux doivent effectuer (et ne pas sous-estimer) l’entretien régulier des toits bitumineux.

Comment réparer le clapboard ?

En cas de dommages mineurs (si les parties restantes du toit sont en bon état), vous devrez presque certainement gérer la réparation de vos propres mains . Dans ce cas, vous pouvez faire avec la réparation locale ou le remplacement d’une partie du matériau de couverture (Les revêtements de réparation à des bandes de bitume pour la réparation des bardeaux ne sont pas utilisés !).

La réparation du bardeau de toit nécessite un marteau, un pied-de-biche, une spatule et une poignée de clous de toit appropriés.

Nous réparons les bardeaux endommagés avec la procédure suivante :

  1. Retrait du bardeau endommagé Nous effectuons tôt le matin, lorsque la température est basse et l’asphalte sur les thermobodes est encore assez fragile.
  2. Désactivation des thermobodes Nous mettons les thermobodes sur le bardeau remplacé avec une longue spatule.
  3. Tirer Ongles Avec une longue barre de biche modifiée pour arracher les clous, nous tirons les clous du bardeau endommagé et du bardeau au-dessus derrière la tête.
  4. Remplacement des bardeaux endommagés Nous retirons le clapet de toit endommagé et remplacons par un nouveau.
  5. Martelage des ongles Nous pressons les clous dans les bonnes positions dans la nouvelle partie du bardeau, donc dans la rangée existante de bardeaux au-dessus.

Si nécessaire, utilisez du mastic de toiture bitumineux pour les bardeaux.

En cas de dommages à grande échelle sur des toits plus anciens qui sont proches de leur maximum à vie, vous pouvez poser de nouveaux bardeaux sur les bardeaux anciens existants (intact). C’est une pratique courante dans les pays où les toits en bardeaux bitumineux sont plus utilisés que pour nous. Toiture légère en bardeaux bitumineux en termes de charge sur la structure du toit de superposition permet.

Réparation mineure des bardeaux de toit

Plus petites fissures et irrégularités, vous pouvez (avec certains pièges) appliquer une peinture de réparation sur des bandes bitumineuses (toits en toiture bitumineuse). Les inégalités et les défauts cosmétiques peuvent être corrigés avec divers mastics pour la réparation du toit .

Vous pouvez « déguiser » les endroits réparés avec un mastic de toiture avec une saupoudrer qui a lavé les bardeaux de toit et se sont installés dans l’avant-toit. Recuez-le dans une petite tasse, retirez la saleté. Ensuite, saupoudrer l’endroit réparé et rouler soigneusement avec une spatule dans le mastic. De cette façon, vous pouvez économiser pour la soi-disant saupoudrer de réparation, que vous achetez intégré.