Pourquoi choisir la cigarette électronique à la cigarette classique ?

pourquoi choisir la cigarette électronique à la cigarette classique

La cigarette électronique est une alternative intéressante à la cigarette classique. Cette innovation bien que grandement appréciée ne fait malheureusement pas encore l’unanimité sur le marché. Économie, santé, écologie, les avantages de la e-cig sont nombreux. Si vous hésitez encore sur la cigarette à adopter, découvrez dans ce billet pourquoi préférer la cigarette électronique à la cigarette classique.

Pour profiter d’une meilleure santé

La cigarette classique a longtemps été sujette à une guerre morale à cause des dégâts qu’elle occasionne sur la santé humaine. Pour la remplacer, les fabricants se sont investis dans la fabrication d’une cigarette plus saine. Vous trouverez quelques modèles intéressants sur www.cigaretteelec.fr.

A lire également : La psychiatrie s'ouvre à la téléconsultation

La première différence entre la cigarette classique et la cigarette électronique est la production de fumée par la première, et de vapeur par la deuxième. La fumée est un mélange de composants toxiques qui altère la santé des consommateurs. Ce qui rend la cigarette classique très dangereuse pour la santé.

Par contre, aucune étude n’a encore réellement prouvé que la vapeur produite par la cigarette électronique puisse être nuisible à la santé. Les pneumologues conseilleraient même la vape plutôt que le tabac. Les professionnels de la santé recommandent aux personnes souhaitant entamer une cure progressive d’adopter l’e-cigarette. Avec la cigarette électronique, vous n’aurez sûrement pas les problèmes de poumons, de jaunissement de dents, d’altération des sens, de toux, etc. Avec tous ses avantages sanitaires, vous pouvez profiter à la fois de votre e-cigarette et d’une meilleure santé.

A voir aussi : Comment enlever un durillon sous le pied naturellement ?

choisir la cigarette électronique à la cigarette classique

Pour réaliser des économies

Sur le plan économique, la cigarette électronique est bien plus avantageuse que la cigarette classique. Avec la hausse du prix du tabac qui n’arrêtera pas de grimper, le paquet de cigarette coûte environ 8€ en moyenne. Bien qu’il ne soit pas encore mathématiquement possible d’évaluer le nombre exact de cigarettes qu’on peut retrouver dans une quantité donnée d’e-liquide, certaines données confortent l’avantage économique que représente la cigarette électronique.

Par ailleurs, en adoptant l’e-cigarette, vous avez la possibilité de fabriquer vous-même vos e-liquides en suivant des procédés bien précis. Vous avez également l’opportunité de doser votre liquide électronique en nicotine selon votre volonté. Une panoplie d’e-liquides vous est également proposée sur le marché. Tout cela ne vous est pas possible avec les cigarettes classiques.

Pour être éco-responsable

L’impact de la cigarette n’est pas seulement limité au consommateur. Votre entourage et votre environnement sont concernés, en subissant le tabagisme passif qui est un problème réel. La fumée produite par la cigarette est aussi cancérigène pour votre alentour. En optant pour la cigarette électronique, vous faites le choix de protéger les gens autour de vous, car la vapeur qu’elle produit est composée d’eau de façon majoritaire, et est par conséquent moins toxique pour votre organisme et celui des autres.

Autre aspect intéressant, parmi les types de cigarette, l’électronique est celle la plus adaptée pour la protection de l’environnement. Les mégots de cigarette classique sont très polluants et représentent un réel fléau pour l’écologie. Pour un éco-responsable, l’e-cigarette est une alternative biologique qui aiderait considérablement à la préservation de la nature. Certains modèles de vapoteuses sont réalisés avec des matières bio et des arômes naturels. Ils sont très prisés par les vapoteurs écolos.