Les produits Picard sont-ils bons ?

Picard est une marque française spécialisée dans les produits alimentaires surgelés. Elle propose environ 1 200 produits, dont une gamme de plats préparés, de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, etc. Picard propose des produits qui répondent aux exigences de la charte de qualité. Cela permet d’assurer la qualité de chacun des produits, depuis la production jusqu’à la consommation. Mais les produits Picard sont-ils bons et peuvent-ils être consommés sans crainte ? Cet article en donne plus détails en abordant quelques exemples de produits Picard.

Pizza congelée et pizza surgelées

Tout aliment congelé ou surgelé présente de nombreux avantages. Il en est de même pour les Pizza congelées et pizza surgelées de la marque Picard. La marque commercialise des pizzas surgelées dont la technologie est certifiée par les autorités de contrôle de la qualité. La consommation d’aliments surgelés ne représente aucun danger pour la santé. Elle a d’ailleurs de nombreux avantages.  Les techniques de congélation permettent d’avoir accès à des produits d’une qualité nutritionnelle équivalente à celle des produits frais.  La congélation permet d’éviter l’oxydation des aliments et le développement de micro-organismes. Ainsi, elle favorise une meilleure conservation dans le temps. Toutefois, ces produits doivent être consommés avec modération.

Lire également : Cigarette électronique nocive ou pas ?

Fruits et légumes surgelés

Les fruits et légumes surgelés font partie des différentes gammes de produits de Picard. La quantité de vitamines et de minéraux contenue dans les légumes surgelés est similaire à celle des légumes frais. En effet, les vitamines sont fragiles et sont susceptibles d’être détruites par la lumière et le stockage à l’extérieur. La congélation préserve les qualités nutritionnelles des légumes. Ils sont rapidement traités et refroidis à moins 18 °C. Ce n’est pas toujours le cas des légumes provenant des marchés ou des rayons des magasins. Ils peuvent perdre une partie de leurs vitamines entre la récolte et l’arrivée sur le marché. À cela s’ajoute le temps passé dans le réfrigérateur avant qu’ils ne soient finalement consommés ou jetés. Les fruits et légumes surgelés ont donc une garantie de fraîcheur quelle que soit la saison. Leur consommation ne représente alors aucun danger pour la santé. Au contraire, ses avantages sont nombreux car  ces produits sont très pratiques et accessibles à tout moment.

Lire également : Ecandidat Bretagne sud : déposer un dossier de candidature

Viandes et poissons surgelés

La viande et le poisson sont des sources de protéines. Ils fournissent du fer, du phosphore, du calcium, des vitamines B, etc. On trouve tous ces bienfaits dans les produits frais et surgelées. Ceci en quantités presque équivalentes. La surgélation préserve les qualités de la viande et du poisson. En effet, l’atout supplémentaire du poisson surgelé est de permettre une conservation pratique du poisson et de ses qualités organoleptiques. Ces aliments, particulièrement fragiles, sont soumis à une réglementation stricte visant à garantir leur fraîcheur. Dans la plupart des cas, ils sont nettoyés, coupés et congelés directement. La très basse température de surgélation fera dévier l’eau contenue dans ces produits. Choisir de la viande et du poisson surgelés, revient à s’assurer la qualité pour réaliser toutes les recettes souhaitées. Chez Picard plusieurs variétés de viandes et de poissons surgelés sont disponibles pour satisfaire la demande du marché. En fait, les produits Picard sont des produits attestés par les organismes compétents et propres à la consommation.